Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Omra : reprise limitée en temps de coronavirus

Omra : reprise limitée en temps de coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 4 octobre, la Omra, le petit pèlerinage, a repris progressivement en Arabie Saoudite après sept mois d’interruption en raison de la Covid-19. Seuls 6000 fidèles musulmans saoudiens sont retournés à la ville sainte pour effectuer ce rituel mecquois. Ces petits groupes sont encadrés par des soignants qui veillent au respect des mesures sanitaires mises en place en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, notamment le port du masque et les règles de distanciation physique. Les fidèles, divisés en 12 groupes pour assurer la fluidité de mouvement et le respect de la distanciation physique, ont effectué le tawaf, première activité de ce pèlerinage qui a attiré 2,5 millions de participants venus du monde entier en 2019.

Notons qu’afin d’éviter toute contamination, comme pendant le Hajj organisé fin juillet, les autorités saoudiennes ont relancé ce petit pèlerinage en trois étapes. Dans un premier temps, le nombre defidèles sera porté à 15000 par jour, puis 40000 autres seront admis dans la Grande mosquée pour les prières quotidiennes. Les fidèles venant de l’étranger, quant à eux, seront autorisés à effectuer la Omra à partir du 1er novembre. Le nombre des admis s’élèvera à 20000 par jour avec 60000 étrangers autorisés à effectuer les prières dans la Grande mosquée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Israël : le Parlement interdit les activités de UNRWA dans son pays, tollé international

Alors que la bande de Gaza est soumise à la pire crise humanitaire de son histoire, les députés israéliens ont approuvé, lundi 28 octobre, d…

Harris et Trump presque à égalité à une semaine des élections

À une semaine des élections présidentielles du 5 novembre, Kamala Harris et Donald Trump sont au coude-à-coude, révèle une analyse des derni…

Iran : Israël annonce avoir frappé des installations de fabrication de missiles.

Israël a annoncé avoir mené, samedi, des frappes « précises et ciblées » en Iran, visant principalement des installations de fabrication de …

Le nord de Gaza dans ses «heures les plus sombres»

La situation à Gaza continue de se détériorer, avec des conséquences tragiques sur la population. Dans un communiqué récent, le haut-commiss…

Économie mondiale : le FMI appelle à un atterrissage en douceur

À Washington, ce 24 octobre 2024, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a souligné la nécessi…

Le Maroc participe à la conférence internationale de soutien au Liban

Le Maroc a pris part à la conférence internationale de soutien au Liban, qui s'est ouverte jeudi à Paris. Le Royaume est représenté par Foua…

Tensions au Proche-Orient : échange entre Al-Safadi et Blinken

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Al-Safadi, a échangé mardi soir avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, au…

Turquie : des morts et des blessés dans une attaque « terroriste » à Ankara

Ce mercredi, une attaque qualifiée de terroriste a visé le siège des industries de défense à Ankara, causant des morts et des blessés, selon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire