Accueil / Société

Examen régional unifié : 38 candidats testés positifs au coronavirus

Temps de lecture

L’examen régional unifié de la 1re année du baccalauréat, initialement prévu au début septembre dernier, a commencé ce jeudi 1er octobre au niveau national et se poursuit jusqu’au 3 octobre. Cette session, tenue dans un contexte exceptionnel en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, connaît la participation de plus de 321000 candidats. Ces derniers se répartissent entre plusieurs catégories, notamment les branches littéraire, professionnelle et de l’enseignement originel (105551 élèves), dont l’examen se tient les 1er et 2 octobre, et les branches scientifiques et techniques (215515 élèves), dont l’examen se tient du 2 octobre en après-midi au 3 octobre.

Selon Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation, ces épreuves se tiennent tout en respectant un protocole sanitaire draconien mis en place pour protéger la santé des candidats et des responsables administratifs chargés de veiller au bon déroulement des examens. Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, le ministre a dévoilé que 38 candidats ont été testés positifs au coronavirus. Ces élèves passent toutefois cet examen. Notons que la session de rattrapage est prévue les 22 et 23 octobre courant. Cette session exceptionnelle sera organisée au profit des lycéens n’ayant pas pu être présents en raison de contraintes «majeures».

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire