Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le quotidien Le Matin rapporte dans cette édition du jour que le gouvernement et la Banque mondiale se sont mis d’accord sur un «programme axé sur les résultats pour le soutien à la stratégie de génération verte». Le quotidien précise que ce programme sera financé parun prêt de 200 millions de dollars qui devra être validé par le conseil d’administration de la Banque mondiale.
Il s’agira d’un coup d’accélérateur pour la stratégie Génération Green. Les objectifs sont multiples : emploi des jeunes dans les zones rurales, soutien aux chaînes d’approvisionnement alimentaire et accélération de la transformation numérique du secteur agricole.
Pour rappel, le roi Mohammed VI avait lancé cette nouvelle stratégie « Génération Green 2020-2030 » au mois de février dernier. Cette stratégie se base sur une capitalisation des acquis réalisés par le Plan Maroc Vert, à travers l’adoption d’une vision nouvelle du secteur agricole, la consécration d’une nouvelle gouvernance et la mise à disposition du secteur de moyens modernes.
Temps de lecture : 2 minutes
Agence pour le développement agricole : une enveloppe budgétaire estimée à 436 MDHL'Agence pour le développement agricole (ADA) prévoit une enveloppe budgétaire de 436 millions de dirhams (MDH) pour la période 2025-2027, s… |
BAM publie son rapport sur les infrastructures financières et les moyens de paiementBank Al-Maghrib (BAM) a récemment dévoilé son rapport annuel sur les infrastructures des marchés financiers (IMFs) et les moyens de paiement… |