Accueil / Société

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle de la jeunesse dans l’action climat

Temps de lecture

Ce mardi 29 septembre, à la veille du premier Sommet des Nations-Unies sur la biodiversité, prévu mercredi à New York, la mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies (ONU) à New York a co-organisé un événement sur le rôle de la jeunesse dans l’action climat. Cette rencontre, tenue en visioconférence, Covid-19 oblige, a connu la participation de plusieurs jeunes leaders et parlementaires représentant plusieurs pays. Elle a également été marquée par la participation des ambassadeurs du Costa Rica et du Portugal à l’ONU, indique la MAP.

Selon la même source, cet événement, qui intervient un an après le Sommet des jeunes pour le climat tenu en 2019, «a étéorganisé en appui au Plan directeur sur “l’Appel des jeunes à l’action pour la mise en œuvre de l’ODD 13 (action climat)”». Omar Hilale, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, intervenant dans le cadre de cet événement, a souligné que le Royaume est engagé mondialement dans l’action climat, ajoutant que le pays place «les jeunes et les citoyens au centre de ses efforts pour accélérer la mise en œuvre du développement durable». En effet, le Maroc, qui a toujours cru en la capacité des jeunes à favoriser une transformation positive dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030, vise à développer «leur capacité à concevoir des pistes innovantes pour protéger la biodiversité, préserver l’environnement et sensibiliser sur les modes de production et de consommation durables», a affirmé Hilale.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Rougeole : le ministère lance une campagne de sensibilisation

Société - Le ministère de la Santé a Maroc a lancé une campagne pour lutter contre la rougeole

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025

Les professeurs universitaires menacent de reprendre les protestations

Société - La coordination des professeurs universitaires marocains menace de reprendre les protestations après les vacances de janvier.

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025

Casablanca : fin des autorisations pour la garde des véhicules

Société - Interdiction de délivrer ou renouveler les autorisations individuelles liées à la garde des voitures, motos et véhicules.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Droit de grève : les propositions syndicales au centre des négociations

Société - Les mémorandums constituent un élément central des discussions autour du projet de loi organique N° 97.15, relatif à la grève.

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025

Tramway Rabat-Salé : interruption temporaire les 11 et 12 janvier

Société - Le Tramway de Rabat-Salé sera temporairement interrompu sur le tronçon entre les stations Pont Hassan II et Place du 16 novembre.

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025

Dakhla-Madrid : Ryanair ouvre une nouvelle voie aérienne

Société - Ryanair vient d’inaugurer une nouvelle liaison directe entre Madrid et Dakhla, avec deux fréquences hebdomadaires prévues les mercredis et samedis.

Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025

Le passeport marocain en 2025 : une progression stratégique vers une mobilité internationale renforcée

Société - Le passeport marocain devient le leader de l'Afrique du nord dans le Henley Passport Index

Mouna Aghlal - 9 janvier 2025

La rougeole se propage en prison

Société - La rougeole se propage dans les prisons au Maroc, comptant 41 cas parmi les détenus et le personnel

Mouna Aghlal - 9 janvier 2025
Voir plus

Baignade : entre amusement et drames

Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.

Khadija Shaqi - 16 août 2022

Confidences à Allah

Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.

Rédaction LeBrief - 29 mars 2024

Quelles dates pour Ramadan 2023 ?

Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.

Rédaction LeBrief - 15 février 2023

Le symbole perdu

Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.

Rédaction LeBrief - 27 mars 2024

Horaires des prières à Fès

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire