Latifa Raafat dénonce une injustice concernant les subventions accordées aux artistes
Dans une vidéo partagée ce mardi 29 septembre, la chanteuse marocaine Latifa Raafat s’est exprimée à propos de la subvention exceptionnelle accordée par le ministère de la Culture en guise de soutien à plusieurs chanteurs, acteurs, producteurs, scénaristes, peintres, chorégraphes et photographes. Une subvention qui, selon les internautes, devrait être donnée au personnel de la santé, qui est en première ligne de la lutte contre la Covid-19 depuis plusieurs mois. «1,4 milliard de centimes ! Une somme qui a été offerte à des personnes qui n’ont aucun rapport avec l’art, des inconnus qui ne résident même pas au Maroc. Sur la liste des bénéficiaires figurent une société de construction», a-t-elle lancé. Pour l’artiste marocaine, ces aides auraient dû être dédiées «aux artistes qui n’ont plus de ressources à cause de la pandémie».
Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH
Société - Suite aux inondations dans le sud-est du Maroc, le roi Mohammed VI a ordonné des aides financières allant de 80.000 à 140.000 DH
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024RGPH 2024 : fin de la collecte de données
Société - La phase de collecte des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé
Société - Les agents de la Sureté nationale et les services douaniers, ont fait échouer une tentative de trafic international de stupéfiants.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux
Société - Le ministère de l’intérieur a annoncé une campagne pour mettre fin aux ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Marrakech : 22e édition du congrès FIV
Société - Ce congrès se veut être une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction.
Yassine Chraibi - 1 octobre 2024Il y a 45 ans, le roi Hassan II annonçait la Marche verte
Khansaa Bahra - 16 octobre 2020Idéal rend hommage aux femmes méritantes
J.R.Y - 7 janvier 2021Merieme Chadid à la conquête des étoiles
Société - Merieme Chadid est une astronome maroco-française qui dirige les recherches scientifiques à l’université Nice-Sophia-Antipolis.
Nora Jaafar - 11 avril 2023