Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Joyeux anniversaire Lalla Asmaa !

Joyeux anniversaire Lalla Asmaa !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 29 septembre, la princesse Lalla Asmaa, sœur du roi Mohammed VI, célèbre son 55e anniversaire. Deuxième fille et troisième enfant de feu Hassan II, la princesse est la mère de Moulay El Yazid et de Lalla Nouhaila.

Lauréate du collège royal de Rabat, elle a reçu plusieurs distinctions et décorations, notamment le Grand Cordon marocain de l’ordre du Trône, Dame honoraire grand-croix de l’ordre royal victorien (Royaume-Uni, 14 juillet 1987), Chevalier grand-croix de l’ordre de Léopold II (Royaume de Belgique, 5 octobre 2004) et Chevalier grand-croix de l’ordre royal d’Isabelle la catholique (Royaume d’Espagne, 14 janvier 2005).

Engagée dès son jeune âge dans le militantisme social et les actions de bienfaisance, elle est Présidente de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants et jeunes sourds. Cette Fondation, qui contribue à améliorer la situation des personnes à besoins spécifiques, notamment les enfants sourds-muets, offre à 160 élèves la possibilité d’accéder au cycle d’études primaires et secondaires. Lalla Asmaa est également Présidente d’honneur de la Société protectrice des Animaux et de la Nature (SPANA).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire