Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Après la prière du vendredi à la mosquée « Al Israa wa Al Miaaraj » de Casablanca, le roi a remis le Prix Mohammed VI aux majors du programme national de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées au titre de l’année 2017-2018.
Il s’agit de Fatema Laâdam (Salé), Yamna Abjaou (Tantan), Mina Esskouri (Nouaceur), Hayat Sennoun (Oujda) et El Hassania Mennouna (Zagora).
Selon le quotidien « LeMatin », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq a prononcé à cette occasion une allocution devant le roi soulignant que le Programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées a bénéficié, depuis son lancement en l’an 2000 et jusqu’à 2018, à plus de 3 millions de personnes, notamment celles qui suivent le Programme du Saint Coran sur la Chaine Mohammed VI, diffusé deux fois par jour, sur le site Web du ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Taoufiq a également indiqué que le plan 2017-2021, établi par le ministère, vise à porter le nombre des bénéficiaires du Programme national de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées à 4,5 millions de personnes.
Rappelons que le ministère des Habous et des Affaires islamiques est en phase d’élaboration d’une nouvelle expérience qui devra être lancée courant l’année prochaine et sera mise en oeuvre au niveau de 1.000 centres en milieux urbain et rural.
Dans le cadre de cette expérience, et en coordination avec les autorités locales, qui cible les hommes et les femmes de moins de 50 ans, plusieurs Conseils des Oulémas, des imams des mosquées, des prédicateurs, des morchidines et morchidates seront mobilisés.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |