Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’eau de rose pour ne pas vieillir

L’eau de rose pour ne pas vieillir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’eau de rose est l’un des produits tendancede la « cosmétique naturelle ». Une essence florale disponible partout au Maroc qui est l’un des plus grands exportateurs de roses parfumées.La capitale de la rose c’est Kelaât M’gouna dont le Festival annuel est l’un des plus anciens du Royaume avec 57 ans d’existence.

L’eau de rose a des vertus inimaginables. En plus detonifier la peau, sa grande richesse en vitamines A et C booste la production de collagène. Ses antioxydants retardent les effets du vieillissement cutané. Les dermatologues vous le diront : appliquée quotidiennementsur votre visage, l’eau de rose vous permettra de stopperl’apparition des rides.Cette eau floraleest aussi un moyen de lutte efficace contre des vergetures. Celle de Kelaât M’gouna est certifiée 100% bio. C’est aussi l’une des plus riches en antioxydants comparée à ses concurrentes bulgare ou turque.

Bienfaits de l’eau de rose ¤Anti-inflammatoire, décongestionnante et rafraîchissante, elle apaise les rougeurs et calme les réactions allergiques. ¤Astringente, elle tonifie la peau. ¤Anti-rides, elle contribue à régénérer la peau et à prévenir des effets du vieillissement. ¤Elle estompe les tâches ainsi que les vergetures. ¤Sa teneur en vitamines A et C, est idéale pour synthétiser le collagène et protéger des radicaux libres qui provoquent le vieillissement de la peau. ¤Ses vertus antibactériennes et cicatrisantes font de l’eau de rose un allié indispensable contre les ulcères cutanés et l’acné.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

L’UIR renforce sa collaboration avec l’Université de Gifu au Japon

L'Université internationale de Rabat (UIR) vient de franchir un cap dans son expansion internationale avec la signature d'une convention cad…

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire