Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Juliette Gréco, icône de la chanson française, est décédée

Juliette Gréco, icône de la chanson française, est décédée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 23 septembre, Juliette Gréco, icône de la chanson française et comédienne de vocation, est décédée. L’annoncea été faitepar la famille de cette la légende du Saint-Germain-des-Prés de l’après-guerre, qui était âgée de 93 ans. «Juliette Gréco s’est éteinte ce mercredi 23 septembre 2020 entourée des siens dans sa tant aimée maison de Ramatuelle. Sa vie fut hors du commun», a déclaré la famille dans une lettre transmise à l’agence française de presse (AFP).

La carrière de cette interprète inoubliable, née le 7 février 1927 à Montpellier, a commencé dans les années quarante dans les cafés bohèmes du quartierSaint-Germain-des-Prés à Paris. En animant les soirées du mythique cabaret Le Tabou, Gréco a inspiré plusieurs artistes, notamment Miles Davis, Jean-Paul Sartre, Serge Gainsbourg et Boris Vian. Au fil des ans, elle enchaîne les tournées à l’étranger. Juliette Gréco a également joué dans Bonjour tristesse en 1958, une adaptation du roman de Françoise Sagan. En 1965, elle décroche un rôle dans le feuilleton Belphégor, qui l’a fait triompher sur le petit écran.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire