Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / LaStartupFactory lance Boost With Facebook, programme destiné aux PME marocaines

LaStartupFactory lance Boost With Facebook, programme destiné aux PME marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 22 septembre, Facebook a lancé un nouveau programme visant à soutenir les petites et moyennes entreprises (TPE-PME) dans leur reprise économique. Au Maroc, cette initiative sera mise en œuvre par LaStartupFactory avec le soutien de l’Agence de développement du Digital (ADD), la Fondation Attijariwafa Bank, en tant que partenaires stratégiques, et l’APEBI, en tant que partenaire sectoriel. Mehdi Alaoui, le PDG et Fondateur de LaStartupFactory, a souligné que «2020 a été une période difficile pour les entreprises du monde entier, y compris le Maroc, avec l’aide de Facebook, nous avons adapté le programme pour y inclure des modules qui répondent spécifiquement au besoin de rester en contact avec les clients et de les fidéliser pendant la pandémie, ainsi que de revoir leurs stratégies existantes pour fournir des produits et des solutions».

Intitulée « Boost with Facebook », cette initiative a pour objectif de doter ces entreprises decompétences en marketing digital pour leur permettre d’accroître leur présence en ligne et être compétitives dans l’économie numérique. Pour atteindre cet objectif, le programme, doté de 100 millions de dollars, prévoit de former 1000 PME à travers le Maroc aux stratégies commerciales des médias sociaux. Les entreprises éligibles au programme doivent avoir entre 2 à 50 employés, être actives depuis plus d’un an, faire face à des difficultés en raison de la crise due au coronavirus et être basées au Maroc. L’inscription est ouverte via le site officiel du programme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire