Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce mardi 22 septembre, Facebook a lancé un nouveau programme visant à soutenir les petites et moyennes entreprises (TPE-PME) dans leur reprise économique. Au Maroc, cette initiative sera mise en œuvre par LaStartupFactory avec le soutien de l’Agence de développement du Digital (ADD), la Fondation Attijariwafa Bank, en tant que partenaires stratégiques, et l’APEBI, en tant que partenaire sectoriel. Mehdi Alaoui, le PDG et Fondateur de LaStartupFactory, a souligné que «2020 a été une période difficile pour les entreprises du monde entier, y compris le Maroc, avec l’aide de Facebook, nous avons adapté le programme pour y inclure des modules qui répondent spécifiquement au besoin de rester en contact avec les clients et de les fidéliser pendant la pandémie, ainsi que de revoir leurs stratégies existantes pour fournir des produits et des solutions».
Intitulée « Boost with Facebook », cette initiative a pour objectif de doter ces entreprises decompétences en marketing digital pour leur permettre d’accroître leur présence en ligne et être compétitives dans l’économie numérique. Pour atteindre cet objectif, le programme, doté de 100 millions de dollars, prévoit de former 1000 PME à travers le Maroc aux stratégies commerciales des médias sociaux. Les entreprises éligibles au programme doivent avoir entre 2 à 50 employés, être actives depuis plus d’un an, faire face à des difficultés en raison de la crise due au coronavirus et être basées au Maroc. L’inscription est ouverte via le site officiel du programme.
Temps de lecture : 2 minutes
Assurances : hausse des primes de 4,8% à fin septembreL'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), a indiqué que les primes émises par les entreprises d’assurances … |
Le ministère du Commerce enquête sur le dumping du PVC égyptienLes importations de PVC en provenance d’Égypte font l’objet d’un examen minutieux par le ministère de l’Industrie et du Commerce suite à une… |
SIB 2024 : plus de 200.000 visiteurs et 300 exposants à El JadidaLa 19e édition du Salon international du bâtiment (SIB) a franchi un record d’affluence avec plus de 200.000 visiteurs, confirmant son statu… |
RAM accueille son dixième Boeing DreamlinerRoyal Air Maroc (RAM) a annoncé la réception de son dixième Boeing Dreamliner, arrivé dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Le nou… |
Saham prend les rênes de Société Générale MarocLe groupe Saham est désormais à la tête de Société Générale Maroc, suite à une transaction validée par Bank Al-Maghrib. L’autorisation, acco… |
IPC d’octobre 2024 : lecture des tendancesLe Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C… |
Introduction en bourse de CMGP GroupCMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a … |
FNAC : la crise de la viande rouge persisteMalgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F… |