Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Inwi lance le premier Observatoire national en cybersécurité

Inwi lance le premier Observatoire national en cybersécurité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un an après l’ouverture de son SOC (Security Operation Center), l’opérateur télécom Inwi a annoncé ce mercredi 23 mai, la mise en place du premier Observatoire national en cybersécurité. Ceci est dans le but d’accompagner les entreprises dans la lutte contre les cyberattaques.

Cet Observatoire répertoriera, mettra à jour et analysera les principales vulnérabilités et cyberattaques relevées au Maroc à l’aide d’un livrable de référence, capitalisant sur les milliards de données collectées et d’événements analysés chaque mois. Il publiera, chaque trimestre, un bulletin national.

Inwi compte partager gratuitement ce document avec les entreprises. Le premier livrable de cet observatoire sera également disponible sur inwi.ma d’ici la fin de mai.

 » Grâce aux milliards de données collectées et d’événements analysés chaque mois à l’aide de plateformes informatiques spécialisées en cybermenaces, en calculs complexes et en corrélation d’événements, ce bulletin trimestriel dresse une liste actualisée des vulnérabilités des réseaux informatiques au Maroc, des failles de sécurité de tout type, et des tentatives d’attaques constatées ou redoutées « , explique Inwi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire