Accueil / Société

Libérez «Votre Meilleure Version» : OPPO lance le Reno4

Temps de lecture

OPPO, la première marque mondiale d’appareils intelligents, annonce le lancement du Reno4 au Maroc. Grâce à la technologie d’imagerie innovante d’OPPO, cet appareil permet à ses utilisateurs d’exprimer pleinement leur créativité. L’objectif est de donner à chaque utilisateur une chance de «libérer sa meilleure version». Reno4 dévoile également des interactions sans contact, une première. Ces dernières sont alimentées par un capteur intelligent à Intelligence artificielle (IA) améliorée et un algorithme d’IA pour protéger le téléphone des regards indiscrets, tout en permettant à l’utilisateur de le contrôler d’un geste de la main. Le Reno4 et le Reno4 Pro seront disponibles à l’achat respectivement au prix de 3899 et 5699 dirhams à partir du 29 septembre 2020 au Maroc.

«La série Reno a toujours été l’un des pionniers de la technologie des appareils photo pour smartphone et avec Reno4, nous sommes fiers de continuer à innover avec de nouvelles fonctionnalités de prise de vue et de vidéographie qui permettent à nos utilisateurs de vraiment se démarquer. De la technologie d’imagerie innovante à l’interaction futuriste sans contact, et des conceptions époustouflantes au VOOC Flash Charge, nous avons fait un effort supplémentaire avec Reno4 pour nous assurer qu’il est capable de répondre aux exigences en constante évolution de la jeune génération avant-gardiste et de les garder à jour avec les dernières tendances de la technologie des smartphones», dit Steven Wan, vice-président d’OPPO Maroc.

Design et fonctionnalités

Doté de fonctionnalités innovantes, Reno4 repousse toujours les limites en établissant un équilibre délicat entre un design mince et élégant. Équipé d’un écran à double perforation de 6,43 pouces, cet appareil a une épaisseur de 7,7 mm pour qu’il se glisse facilement dans la main et la poche, et un poids de 165 g. Reno4 sort en deux couleurs : Bleu Galactique et Noir Espace.

Continuant à renforcer sa présence avec la technologie d’imagerie, le Reno4 ouvre la voie avec des capacités exceptionnelles de prises de vue et de vidéographies en proposant de puissantes fonctions. La caméra arrière du Reno4 comprend une matrice 3 + 1 à quatre prises comprenant une caméra principale 48MP, une caméra ultra grand angle 8MP, une caméra macro 2MP et une caméra mono 2MP, tandis que la caméra frontale 32MP capture des selfies très clairs.

Avec AI Color Portrait, les caméras de Reno4 peuvent capturer des portraits qui utilisent l’effet AI Color Portrait, permettant ainsi de prendre des portraits de style urbain à la mode d’une manière tendance avec la fonctionnalité : « Le monde est en noir et blanc, seule mon caractère unique brille en couleur ». Grâce à cette dernière, seule la personne sur la photo est mise en surbrillance en couleurs naturelles, tandis que les couleurs d’arrière-plan sont en noir et blanc. Ce style met en valeur des couleurs fortement définies et contrastées qui donnent aux photos l’apparence d’une œuvre d’art qui ne manquera pas d’être à la mode entre vos amis. AI Color Portrait est également disponible en mode vidéo.

Reno4 peut également prendre de superbes portraits nocturnes avec Night Flare Portrait. Il superpose automatiquement un mélange de taches lumineuses floues transparentes et lumineuses sur l’arrière-plan et illumine le visage du sujet du portrait, pour créer un portrait de nuit clair et lumineux avec un effet bokeh vibrant. De plus, le mode Ultra Night Selfie et le mode Ultra Dark améliorent considérablement les capacités de photographie de nuit.

Reno4 n’est pas seulement idéal pour filmer des portraits. Il permet également de capturer des vidéos épiques au ralenti à l’aide de Ralenti Intelligent à 960 ips. Reno4 propose Ultra Steady Video 3.0 qui offre trois modes de stabilisation différents. Pour la première fois, Reno4 apporte un algorithme de stabilisation électronique de l’image à la caméra frontale avec Front Steady Video, Ultra Steady Video, pris en charge par la caméra arrière principale, et Ultra Steady Video Pro, pris en charge par la caméra ultra grand angle, garantissent que les vidéos prises par cet appareil sont stables.

Par ailleurs, Reno4 est équipé d’un capteur intelligent à IA améliorée pour exécuter des fonctions telles que la prévention intelligente de l’espionnage, Smart AirControl, Smart Rotation et Smart Always-On Display qui transforme votre téléphone en un assistant personnel. Le capteur intelligent offre un moyen intuitif et futuriste de contrôler le téléphone sans contact. Smart AirControl permet de prendre un appel téléphonique ou faire défiler les applications de réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, Instagram et TikTok d’un simple geste de la main. La rotation intelligente, activée par le capteur intelligent et l’algorithme de reconnaissance de pose, détecte intelligemment l’orientation du visage et du téléphone. Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs une expérience de visualisation pratique lorsqu’ils visitent des sites Web allongés. De plus, grâce à l’affichage permanent intelligent, le capteur intelligent amélioré par l’IA peut détecter si l’utilisateur regarde son téléphone et maintient l’écran «allumé».

Avec une technologie d’imagerie innovante et des fonctionnalités pratiques dont les utilisateurs peuvent profiter, Reno4 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 720G, avec 8 Go de RAM et 128 Go de ROM. Équipé d’une batterie VOOC Flash Charge 4.0 de 30 W et d’une batterie de 4015 mAh, Reno4 peut être chargé à 50% en 20 minutes et complètement chargé en 57 minutes. De plus, le mode Super économie d’énergie, développé en se basant sur les résultats des tests du laboratoire OPPO, donne à Reno4 un coup de pouce supplémentaire pour que le téléphone continue à fonctionner plus longtemps. Enfin, Super Nighttime Standby est conçu pour apprendre le programme de sommeil et optimise la durée de vie de la batterie afin que seulement 2% de la batterie soit utilisée toute la nuit pendant environ 8 heures.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Colère des médecins : une grève nationale en vue

Société - Le syndicat indépendant des médecins du secteur public a annoncé une série de grèves nationales les 24, 25 et 26 décembre.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024

Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

5G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030

Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

La plateforme E-Police opérationnelle

Société - Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains

Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Le roi Mohammed VI préside une séance de travail sur la révision du Code de la famille

Société - Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail consacrée à la révision du Code de la Famille.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Le journal Al-Omq Al-Maghribi réagit aux propos diffamatoires de Abdelilah Benkirane

Société - Al-Omq Al-Maghribi a reçu avec étonnement les propos diffamatoires émis par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Protection des consommateurs : 300.000 contrôles effectués en 2024

Société - Le ministère de l’Intérieur a multiplié ses initiatives avec plus de 300.000 opérations de contrôle en 2024 pour garantir la qualité des produits commercialisés.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024
Voir plus

Journée mondiale des transports durables : l’ONU fait un timbre spécial Al Boraq

Société - A l’occasion de la Journée mondiale des transports durables, proclamée par les Nations Unies, l’Administration postale des Nations Unies (APNU) a émis un timbre commémoratif représentant le train à grande vitesse Al Boraq.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission

Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Code de la famille : la toile s’enflamme

Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Reconstruction d’Al Haouz : Akhannouch préside la 11e réunion de la commission interministérielle

Société - À ce jour, 55.142 autorisations de reconstruction ont été délivrées, et les travaux avancent pour 49.632 logements.

Rédaction LeBrief - 2 septembre 2024

Casablanca : accident mortel dans une station de tramway

Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail

Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Les richesses des terres volcaniques

Société - Bien que les éruptions volcaniques soient dangereuses pour les humains et les animaux, elles peuvent toutefois favoriser la fertilisation des terres situées sur les pentes des volcans.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Rue du Pardon

Société - Rue du Pardon : c’est dans cette petite rue très modeste de Marrakech que grandit la narratrice de ce roman, Hayat («la vie» en arabe). Le quartier est pauvre, seule la méchanceté prospère.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire