La ville de Marrakech se prépare à l’hiver. Une feuille de route a été présentée pour redynamiser la ville après une saison estivale catastrophique. Redémarrer, relancer et réinventer sont les trois principales actions qui seront engagées par les opérateurs touristiques de Marrakech pour sauver la destination durant l’hiver 2020-2021.
Cette feuille de route articulée autour des « 3 R »(redémarrer, relancer, réinventer) traduit la volonté de l’ensemble des acteurs dessecteurs publics et privés et partenaires du Conseil Régional du Tourisme (CRT) à passer à l’offensive pour dynamiser le tourisme de la ville ocre, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du mardi 22 septembre 2020.
Les opérateurs restent optimistes
Lors de sa réunion tenue le 18 septembre 2020, le CRT de Marrakech-Safi a souligne qu’il y a «Une volonté commune d’agir Ensemble, en parfaite coordination et symbiose avec l’ensemble des élus, les autorités locales et notamment la wilaya de la région, pour une reprise responsable».
Le Conseil régional du tourisme de la région Marrakech-Safi reste optimiste pour le secteur dans le futur notamment après la signature du contrat-programme pour la relance du Tourisme. «La mise en application du contrat programme constitue un grand acquis pour la sauvegarde de l’emploi dans les secteurs d’activitétouristique les plus touchés et la mobilisation continue pour que les autres acteurs de la chaîne de valeurcomme les restaurants touristiques, l’artisanat, les activités d’animations et l’événementiel soient également couverts», souligne le CRT.
Par ailleurs, le Conseil a salué la reprise progressive des compagnies aériennes qui constitue selon lui «un signal positif pour les professionnels du secteur».
Plusieurs réouvertures dès le mois prochain
Le CRT a annoncé qu’une cinquantaine d’établissements rouvriront dès le mois d’octobre prochain. Parmi eux, leFour Season’s, la Mamounia, le Royal Mansour, le Fairmont et l’Amanjenna, rapporte Medias24.
«Sachant qu’ils ne désemplissaient pas avant la pandémie, ces établissements de luxe ont d’ores et déjà reçu beaucoup de demandes de séjour jusqu’à la fin de l’année», souligne le CRT. Le jardin de la Majorelle ouvrira également ses portes début octobre.
Rappelons que la ville de Marrakech vit en 2020 l’une des pires saisons touristiques de son histoire en raison de la pandémie du coronavirus. La capacité hôtelière de la ville n’a pas dépassé les 5% dans certains établissements hôteliers, poussant une grande partie de ces derniers à fermer leurs portes et suspendre les emplois.
La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Crédit du Maroc clôture avec succès le placement relatif à l’emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 MDH
Économie - Crédit du Maroc a réussi son placement relatif à l'emprunt obligataire subordonné perpétuel, , doté d’un mécanisme d’absorption des pertes et d’annulation de paiement des coupons, pour un montant global de 500 millions de dirhams (MDH).
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Driss Guerraoui primé à Barcelone
Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague
Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD
Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Sécurité alimentaire : nouvelle coopération entre l’OCP et la BM
Afrique, Économie, Économie - L'OCP et la BM ont scellé un partenariat majeur, concernant la sécurité alimentaire dans l'Afrique de l'Ouest
Nora Jaafar - 12 octobre 2023SRM Casablanca Settat rachète Lydec SA
Économie - SRM Casablanca Settat SA, vient d’acquérir 99,67 % du capital social et des droits de votes afférents à la société Lydec SA
Mbaye Gueye - 19 juillet 2024MAFTA : accord stratégique ou désillusion économique pour le Maroc ?
Économie - Vingt ans après l'accord MAFTA, le commerce maroco-américain a quadruplé, mais le déficit commercial marocain persiste.
Chaima Aberni - 3 septembre 2024Secteurs porteurs et opportunités d’investissement au Maroc
J.R.Y - 30 avril 2021Choiseul Africa Business Forum : le monde des affaires africain se réunit à Casablanca
Afrique, Économie, Économie - Il se tient pour la première fois en Afrique. Le Choiseul Africa Business Forum a eu lieu, ce jeudi à Casablanca.
Hajar Toufik - 20 octobre 2022Grand oral d’Akhannouch : ce qu’il faut retenir
Économie, Politique - Aziz Akhannouch fait le point sur les mesures adoptées par son gouvernement pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens.
Khadija Shaqi - 25 octobre 2022