Accueil / Société

L’actrice marocaine Mariam Hussein de nouveau arrêtée à Dubaï

Temps de lecture

Dimanche 20 septembre, le média émirati Emarat News a rapporté que la police de Dubaï a récemment interpellé l’actrice et chanteuse marocaine Mariam Hussein pour violation des mesures sanitaires préventives mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. L’actrice a été arrêtée pour avoir organisé deux fêtes d’anniversaire dans deux restaurants à Dubaï. Selon le journal émirati, ces fêtes se sont déroulées sans aucun respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Mariam Hussein a diffusé des vidéos de cette soirée en direct sur son compte Snapchat. Ces extraits montrent les convives, sans masques ni précautions. Une violation dont l’amende est de 30000 dirhams marocains.

Le journaliste émirati Saleh Al Jassmi, le frère du célèbre chanteur Hussein Al Jassmi, a critiqué l’actrice sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, le journaliste s’est adressé à ses abonnés dénonçant ce mépris total des règles en vigueur. «Vous avez peut-être remarqué l’augmentation des cas de Covid-19 aux Émirats arabes unis ces derniers temps. Le pays n’est pas négligent… Certaines personnes sont imprudentes, et au cours des deux derniers jours une célébrités a organisé une fête d’anniversaire avec un grand rassemblement, sans masques ni distanciation sociale».

Notons qu’en début d’année, Mariam Hussein avait été condamnée à la prison et à l’expulsion du pays en raison de la diffusion d’une vidéo où elle dansait avec le rappeur américain Tyga. Elle avait publié une déclaration quelques jours après son arrestationannonçant qu’elle était graciée par «l’état de justice et de droit».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Société -Mohammed Abdeljalil annonce que la circulation des trottinettes va être encadrée par les dispositions du code de la route.

Mbaye Gueye - 18 octobre 2024

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Société - Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, en attendant une éventuelle extradition vers le Maroc.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024

Droit de grève : le CNDH se prononce sur le principe de «salaire contre travail»

Société - La décision prise par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) risque encore d’alimenter le débat.

Mbaye Gueye - 17 octobre 2024

Bilan climatique 2023 : une année record pour le Maroc

Société - Selon le rapport officiel de la DGM, 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début du 20ème siècle.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Société - Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législatifs pour y mettre un terme.

Farah Nadifi - 17 octobre 2024
Voir plus

Le gouvernement face à la défiance populaire

Dossier - Face aux promesses, la défiance toujours plus grandissante vis-à-vis du politique ne fera que rompre un contrat social déjà fragile.

Atika Ratim - 3 février 2024

Écoles Vs parents: qui aura le dernier mot ?

Dossier - Que faut-il dire à ces parents de classe moyenne qui se serrent la ceinture pour donner à leurs enfants accès à une bonne éducation ?

Sabrina El Faiz - 31 août 2024

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Société - Le réseau autoroutier a enregistré, à plusieurs reprises, les 700.000 véhicules par jour. Un record.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

2022, année du tournant pour le militantisme féministe 2.0. ?

Afrique, Société, Société - Landry Benoit reçoit Sarah Benmoussa, militante féministe et fondatrice du mouvement 7achak.

Atika Ratim - 30 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire