Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Navalny aurait été empoisonné dans sa chambre d’hôtel

Navalny aurait été empoisonné dans sa chambre d’hôtel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 17 septembre, les proches de l’opposant russe Alexeï Navalny ont affirmé que ce dernier avait été empoisonné à l’aide d’une bouteille d’eau minérale qui se trouvait dans sa chambre d’hôtel de Tomsk. Selon eux, les traces d’un agent neurotoxique «de type Novitchok», un poison de nature militaire, ont été retrouvées à son hôtel sur une bouteille d’eau en plastique.

Navalny avait par la suite eu un malaise à bord de l’avion qui le ramenait de Sibérie à Moscou pour un voyage de campagne pour soutenir les candidats de l’opposition aux élections locales. Il a été hospitalisé dans un premier temps à Omsk, avant d’être transféré le 22 août à l’hôpital berlinois de la Charité.Victime de cette tentative d’empoisonnement, son état de santé s’est amélioré. Il compte retourner prochainement en Russie.

Notons que le 2 septembre dernier, la chancelière allemande Angela Merkel a confirmé l’empoisonnement criminel de l’opposant russe. Navalny était «dans un état grave» et «sous assistance respiratoire», avait dévoilé la chancelière.Berlin a ainsi demandé à Moscou?des éclaircissements«urgents»sur cette affaire.Toutefois, aucun coupable n’a été identifié à ce jour.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine

À Washington, la Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre inédite entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Do…

Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique

Le président sortant Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche. La rencontre se déroulera à …

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…

Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE

Lors de la 63e session de la Commission préparatoire du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), qui se tient actuelleme…

Chine : 35 morts dans une attaque à la voiture-bélier à Zhuhai

Une attaque à la voiture-bélier a fait 35 morts et 43 blessés lundi soir à Zhuhai, une ville du sud de la Chine, selon un communiqué de la p…

USA : Trump place ses proches aux commandes

Donald Trump, fraîchement élu pour un second mandat, construit une administration qui reflète ses priorités et renforce ses soutiens politiq…

Le prince héritier saoudien appelle à la fin des attaques israéliennes au Liban et à Gaza

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, a exhorté lundi la communauté internationale à mettre un terme immédiat aux atta…

COP29 : tensions et blocages climatiques

La COP29 s’ouvre à Bakou, en Azerbaïdjan, dans un climat de tensions qui met en lumière les fractures persistantes entre pays du Nord et pay…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire