Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Navalny aurait été empoisonné dans sa chambre d’hôtel

Navalny aurait été empoisonné dans sa chambre d’hôtel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 17 septembre, les proches de l’opposant russe Alexeï Navalny ont affirmé que ce dernier avait été empoisonné à l’aide d’une bouteille d’eau minérale qui se trouvait dans sa chambre d’hôtel de Tomsk. Selon eux, les traces d’un agent neurotoxique «de type Novitchok», un poison de nature militaire, ont été retrouvées à son hôtel sur une bouteille d’eau en plastique.

Navalny avait par la suite eu un malaise à bord de l’avion qui le ramenait de Sibérie à Moscou pour un voyage de campagne pour soutenir les candidats de l’opposition aux élections locales. Il a été hospitalisé dans un premier temps à Omsk, avant d’être transféré le 22 août à l’hôpital berlinois de la Charité.Victime de cette tentative d’empoisonnement, son état de santé s’est amélioré. Il compte retourner prochainement en Russie.

Notons que le 2 septembre dernier, la chancelière allemande Angela Merkel a confirmé l’empoisonnement criminel de l’opposant russe. Navalny était «dans un état grave» et «sous assistance respiratoire», avait dévoilé la chancelière.Berlin a ainsi demandé à Moscou?des éclaircissements«urgents»sur cette affaire.Toutefois, aucun coupable n’a été identifié à ce jour.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Israël annonce un cessez-le-feu au Liban

Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a annoncé mardi un projet d’accord de cessez-le-feu au Liban, visant à mettre fin aux com…

Le G7 s’engage à respecter les obligations liées au mandat de la CPI contre Netanyahu

Les membres du G7 ont annoncé mardi qu'ils s'engageaient à respecter leurs «obligations respectives» concernant le mandat d'arrêt délivré pa…

Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

John Tinniswood, reconnu comme l'homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l'Angleterre, a rapporté la presse br…

ONU : Omar Hilale élu président de la 6e Conférence sur le désarmement au Moyen-Orient

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale, a été élu par acclamation à la présidence de la 6e Conférence pour l’établisse…

Emirats : la communauté juive secouée par le meurtre d’un rabbin

La petite communauté juive des Émirats arabes unis est bouleversée par le meurtre de Tzvi Kogan, un rabbin israélo-moldave de 28 ans. Dimanc…

Trump taxe pour sécuriser les frontières

Donald Trump, élu à la présidence des États-Unis, a menacé d’instaurer une taxe douanière de 25% sur l’ensemble des marchandises en provenan…

Accord d’un cessez-le-feu imminent au Liban ?

Les États-Unis estiment qu'un accord de cessez-le-feu au Liban est « proche », suite à l'opération israélienne lancée il y a deux mois contr…

Présidentielles en Roumanie : un candidat indépendant crée la surprise

C’est à la surprise générale que le candidat indépendant Călin Georgescu, ingénieur agronome de 62 ans, a récolté 22,94% des suffrages, lors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire