Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Amat Cama, le sénégalais qui a réussi à craquer une Tesla 3

Amat Cama, le sénégalais qui a réussi à craquer une Tesla 3

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Amat Cama a réussi à craquer la Tesla 3, le dernier modèle de la marque automobile d’Elon Musk, lors d’une compétition mondiale de recherche de failles informatiques.

Temps de lecture : 2 minutes

Le sénégalais consultant et chercheur en cybersécurité, Amat Cama, a remporté un total de 375 000 dollars en espèces pour avoir révélé des bugs dans le modèle 3 de la voiture Tesla et d’autres produits à Vancouver, au Canada.

Avec son coéquipier Richard Zhu, l’équipe Fluoroacetate a été la seule à s’inscrire au tout premier piratage automobile organisé lors de la compétition de piratage informatique Pwn2Own.

Pwn2Own, qui s’est tenue en mars dernier lors de la conférence sur la sécurité CanSecWest 2019 est d’ailleurs sponsorisée par Tesla Motors et Microsoft, qui y voient une manière efficace de tester la sécurité de leurs produits.

« Nous sommes des White Hats, des hackers éthiques avec une expertise informatique. Notre but est de révéler des failles technologiques afin de permettre aux entreprises de les combler avant qu’elles ne soient exploitées par des gens malintentionnés », affirme Amat.

Ils ont ciblé le système d’infodivertissement de Tesla, et ont réussi à afficher un message sur le navigateur Web de la voiture en exploitant le bug « just-in-time » (JIT).

« Une première étape qui permettra ensuite de chercher d’autres bugs dans la voiture », explique Amat. Ils espèrent réussir bientôt un piratage complet afin de contrôler le véhicule. « Nous y travaillons », assure-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

La cuisine marocaine vient d'être désignée meilleure cuisine au monde à l'issue d'un vote organisé par la plateforme Pubity sur Instagram qu…

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire