Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Amat Cama, le sénégalais qui a réussi à craquer une Tesla 3

Amat Cama, le sénégalais qui a réussi à craquer une Tesla 3

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Amat Cama a réussi à craquer la Tesla 3, le dernier modèle de la marque automobile d’Elon Musk, lors d’une compétition mondiale de recherche de failles informatiques.

Temps de lecture : 2 minutes

Le sénégalais consultant et chercheur en cybersécurité, Amat Cama, a remporté un total de 375 000 dollars en espèces pour avoir révélé des bugs dans le modèle 3 de la voiture Tesla et d’autres produits à Vancouver, au Canada.

Avec son coéquipier Richard Zhu, l’équipe Fluoroacetate a été la seule à s’inscrire au tout premier piratage automobile organisé lors de la compétition de piratage informatique Pwn2Own.

Pwn2Own, qui s’est tenue en mars dernier lors de la conférence sur la sécurité CanSecWest 2019 est d’ailleurs sponsorisée par Tesla Motors et Microsoft, qui y voient une manière efficace de tester la sécurité de leurs produits.

« Nous sommes des White Hats, des hackers éthiques avec une expertise informatique. Notre but est de révéler des failles technologiques afin de permettre aux entreprises de les combler avant qu’elles ne soient exploitées par des gens malintentionnés », affirme Amat.

Ils ont ciblé le système d’infodivertissement de Tesla, et ont réussi à afficher un message sur le navigateur Web de la voiture en exploitant le bug « just-in-time » (JIT).

« Une première étape qui permettra ensuite de chercher d’autres bugs dans la voiture », explique Amat. Ils espèrent réussir bientôt un piratage complet afin de contrôler le véhicule. « Nous y travaillons », assure-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire