Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Amat Cama, le sénégalais qui a réussi à craquer une Tesla 3

Amat Cama, le sénégalais qui a réussi à craquer une Tesla 3

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Amat Cama a réussi à craquer la Tesla 3, le dernier modèle de la marque automobile d’Elon Musk, lors d’une compétition mondiale de recherche de failles informatiques.

Temps de lecture : 2 minutes

Le sénégalais consultant et chercheur en cybersécurité, Amat Cama, a remporté un total de 375 000 dollars en espèces pour avoir révélé des bugs dans le modèle 3 de la voiture Tesla et d’autres produits à Vancouver, au Canada.

Avec son coéquipier Richard Zhu, l’équipe Fluoroacetate a été la seule à s’inscrire au tout premier piratage automobile organisé lors de la compétition de piratage informatique Pwn2Own.

Pwn2Own, qui s’est tenue en mars dernier lors de la conférence sur la sécurité CanSecWest 2019 est d’ailleurs sponsorisée par Tesla Motors et Microsoft, qui y voient une manière efficace de tester la sécurité de leurs produits.

« Nous sommes des White Hats, des hackers éthiques avec une expertise informatique. Notre but est de révéler des failles technologiques afin de permettre aux entreprises de les combler avant qu’elles ne soient exploitées par des gens malintentionnés », affirme Amat.

Ils ont ciblé le système d’infodivertissement de Tesla, et ont réussi à afficher un message sur le navigateur Web de la voiture en exploitant le bug « just-in-time » (JIT).

« Une première étape qui permettra ensuite de chercher d’autres bugs dans la voiture », explique Amat. Ils espèrent réussir bientôt un piratage complet afin de contrôler le véhicule. « Nous y travaillons », assure-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire