Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 7000 migrants mineurs marocains dans les rues espagnoles

7000 migrants mineurs marocains dans les rues espagnoles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mercredi 16 septembre, le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia a dévoilé que selon les statistiques espagnoles officielles, 10000 mineurs étrangers non accompagnés, dont 70% sont d’origine marocaine, sont arrivés en 2019 sur leterritoire espagnolpar voie maritime. En effet, selon les données officielles, quelque 7000 mineurs marocains vivent aujourd’hui dans les rues ibériques.

Le quotidien relèvent que ces chiffres contrastent avec ceux avancés par le Haut Commissariat des Nations Unies (ONU) pour les Réfugiés, qui estime que seuls 5500 mineurs marocains sont parvenus à traverser le Détroit. Selon l’agence onusienne, la majorité de ces jeunes vivent dans les rues des enclaves de Sebta et Melilia, dans la capitale Madrid, ou dans la région de l’Andalousie.

Par ailleurs, citant une étude menée par le Secrétariat d’État chargé des affaires de sécurité, le quotidien souligne que 25% des détenus incarcérés dans les établissements pénitentiaires espagnols sont des mineurs marocains. Ces derniers sont arrêtés pour la plupart pour trafic de drogue, vol, prostitution ou viol.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire