Accueil / Monde

Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé

Temps de lecture

Un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros a été volé dans un hôtel de luxe à Paris par deux hommes qui se faisaient passer pour des experts en pierres précieuses.

Une Guinéenne, ancienne candidate écologiste à l’élection présidentielle, a déposé une plainte après le vol d’un diamant estimé à 45 millions d’euros.

Une enquête préliminaire sur ce vol organisé, qui s’est passédans un hôtel du 8e arrondissement, à proximité de l’avenue des Champs-Élysées, dans le centre de Paris, avait été ouverte.

L’enquête a été confiée à la police de la brigade de répression du banditisme (une unité spéciale chargée de superviser les vols à main armée, les vols graves et les enquêtes frauduleuses)opérant au sein du ministère de l’Intérieur.

La victime, Marie-Madeleine Dioubaté, une ancienne candidate à la présidentielle en Guinée, avait pris rendez-vous le lundi après-midi à l’hôtel Warwick, pour une évaluation de son diamant de 43,5 carats.

Les deux hommes et la femme se sont entretenus au bar de l’hôtel pendant lequel l’un des suspects a examiné la pierre précieuse avant de la rendre à sapropriétaire.

Mais deux jours plus tard, la femme s’est rendue au poste de police pour signaler que son diamant avait été volé après avoir découvert qu’il avait été remplacé par une imitation.

Les enquêteurs ontd’abord procédé à la vérificationdurécit de la femme et retracé ses activités avant de tenter d’identifier les suspects.

Dernier articles
Les articles les plus lu

France : les ministres du gouvernement Bayrou prennent leurs fonctions

Monde - Le gouvernement Bayrou, composé de 35 ministres presque à parité (18 femmes et 17 hommes), devra relever de nombreux défis.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Iran : levée de l’interdiction de WhatsApp (média d’État)

Monde - Le Conseil suprême du cyberespace iranien, organe chargé de la régulation d’Internet et du cyberespace en Iran, a voté ce mardi en faveur de la levée des restrictions sur l'application de messagerie WhatsApp.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Angleterre : une IA « révolutionnaire » pour détecter le diabète de type 2

Monde - En 2025, l'Angleterre déploiera un outil d’intelligence artificielle, "Aire-DM", capable de détecter les risques de diabète de type 2 plus de dix ans avant son apparition.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Arabie saoudite : caravane consulaire pour les marocains à Médine

Monde - Une caravane consulaire au profit des membres de la communauté marocaine résidant à Médine a permis de répondre à leur besoin d'état civil

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Les membres de l’opposition vénézuélienne en siège à l’ambassade d’Argentine

Monde - Des membres de l'opposition, qui se réfugient depuis mars à l'ambassade d'Argentine, vivent dans des conditions difficiles.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

France : le gouvernement Bayrou annoncé

Monde - Depuis le jardin d'hiver du palais de l'Élysée, Alexis Kohler a annoncé la composition du gouvernement de François Bayrou.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice

Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël

Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024
Voir plus

Canicule mondiale au printemps

Monde - +51°C au Pakistan, +48°C au Mexique, +46°C en Égypte. Et hier, jeudi 19 mai, il a fait 28° C à Berlin, soit 10 degrés de plus que les normales saisonnières. Partout dans le monde, des températures historiques sont enregistrées

Atika Ratim - 20 mai 2022

Loi martiale, parlement assiégé, que s’est-il passé en Corée du Sud ?

Monde - Pour la Corée du Sud, cet épisode pourrait bien marquer une renaissance de la démocratie, à condition que les leçons soient tirées et que les responsables rendent des comptes.

Sabrina El Faiz - 4 décembre 2024

Syrie : l’étau rebelle se resserre sur Damas

Monde - Alors que l’offensive rebelle bouleverse l’échiquier syrien, le régime d’Assad est-il à l’aube de basculer ?

Farah Nadifi - 6 décembre 2024

Trump : nominations et affaire de famille

Monde - Le poste d'ambassadeur des États-Unis en France n'est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire