Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Cérémonie de signature des accords entre Israël, le Bahreïn et les EAU

Cérémonie de signature des accords entre Israël, le Bahreïn et les EAU

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 15 septembre, les dirigeants d’Israël, des Émirats arabes unis(EAU) et du Bahreïn se réunissent à Washington, aux États-Unis, pour sceller la normalisation de leurs relations. En présence du président américain Donald Trump, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou doit signer à la Maison-Blanche des accords historiques avec les deux États arabes. À cette occasion, le président américain, qui se présente en «faiseur de paix» à moins de deux mois de la présidentielle américaine, a organisé une cérémonie de grande envergure pour célébrer l’établissement des relations diplomatiques entre l’État hébreu et les EAU et le Bahreïn.

Cette cérémonie de paix fait suite à la signature, sous l’égide des États-Unis, de l’accord d’Abrahamentre les Émirats arabes unis et Israël. Moins d’un moins après cet accord historique, le Bahreïn a rejoint la liste des états arabes ayant normalisé leurs relations avec l’État hébreu. Ainsi, ces deux pays deviennent le troisième et quatrième État arabe à avoir établi des relations officielles avec Israël, après l’Égypte (1979) et la Jordanie (1994).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire