Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / ONU : le Maroc remporte un siège au Comité des droits économiques, sociaux et culturels

ONU : le Maroc remporte un siège au Comité des droits économiques, sociaux et culturels

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc devrait représenter l’Afrique au Comité des Nations Unies (ONU) sur les droits économiques, sociaux et culturels pour une période de quatre ans, de 2021 à 2024. Ce lundi 14 septembre, le Conseil économique et social de l’ONU a élu le candidat marocain, Mohammed Amarti, pour représenter le Royaume, suite à un vote en sa faveur de 37 des 54 membres du conseil. Le professeur marocain a été élu aux côtés de l’Égyptien Mahmoud Ezzeldin pour représenter l’Afrique au sein de l’instance internationale.

Ainsi, le Maroc et l’Égypte rejoindront Maurice et le Nigeria pour former le groupe africain du comité onusien. Notons que le Comité des Nations Unies (ONU) sur les droits économiques, sociaux et culturels, l’un des principaux organes de traités du système onusien des droits de l’Homme, constitué de 18 experts indépendants, dont quatre d’Afrique, quatre d’Asie, quatre d’Amérique latine et des Caraïbes, trois d’Europe orientale et trois d’Europe occidentale et d’autres États. Cet organe contrôle la mise en œuvre du Pacte international sur les droits économiques, sociaux et culturels, adoptés en 1996.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dialogue social : salaires en hausse, impôts en baisse…l’essentiel de l’accord signé ce lundi

Après des semaines de négociations fructueuses, le gouvernement, le patronat et les syndicats viennent de franchit un nouveau pas vers l'amé…

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire