Ayant la plus forte croissance au monde, la marque realme a tenu, vendredi dernier, une « Conférence sur la marque 2020 » à l’IFA. Pour sa première participation à l’IFA, realme est revenue sur ses deux années de croissance exceptionnelle et sur les efforts considérables qu’elle a déployés pour atteindre les objectifs « Dare to Expand » (Oser se développer) et « Dare to Thrive » (Oser s’épanouir). Pendant cette conférence, la marque de smartphone a également partagé sa stratégie de marque à venir et sa planification de produits pour un futur déploiement mondial. «En tant qu’entreprise internationale, realme réitère sa volonté de proposer des produits de haute qualité aux performances et au design avant-gardistes», a déclaré Sky Li, fondateur et PDG de realme.
Dare to expand : realme propose des smartphones de différentes catégories + des produits AIoT pour les jeunes
La marque realme propose des smartphones et AIoT de haute qualité avec des performances et un design innovants adapté aux jeunes, à un prix plus abordable. Avec la stratégie « Smartphone + AIoT », realme a lancé une gamme complète de produits couvrant chaque segment de prix en deux ans.
Pour les produits 4G, realme s’est engagé à rendre accessible les technologies de pointe. Avec le lancement de la série 7 de realme prévu en octobre, realme sera la première à appliquer une charge SuperDart 65W dans un smartphone de taille moyenne. Ainsi, la marque realme répond aux besoins du public :
- La série C de realme se concentre sur le méga-écran et la méga batterie pour offrir un divertissement complet et une qualité haut de gamme ;
- La série Realme Number se démarque par le chargement de la batterie et la qualité de la photo. Elle est également reconnue pour son design novateur, sa légèreté et sa finesse. En octobre prochain, la marque realme lancera au Maroc sa série realme 7. Ce smartphone intègrera la charge SuperDart et se distingue pour être le premier au monde à réussir la vérification de la fiabilité des smartphones du TÜV Rheinland ;
- La série realme Narzo est dédiée ceux qui souhaitent plus des performances, en particulier les gamers. La série realme Narzo 10 a lancé les Helio G70 et G80 et bientôt la série Narzo 20 avec de puissantes performances.
Depuis 2020, realme lance une série de smartphones 5G à la pointe de la technologie dans le but de rendre accessible la 5G. En effet, la marque de smartphone prévoit de faire un déploiement 5G à l’échelle mondiale, en étant un «Popularizer» de la 5G :
- La série V de realme est principalement destinée à résoudre le problème de la faible charge des batteries à l’ère de la 5G grâce à la charge flash et à la méga-batterie, permettant une meilleure expérience de la 5G.
- La série X de realme se démarque par sa légèreté, sa finesse et surtout ses puissantes performances. La série X intègre est à la pointe de la technologie et apporte une expérience unique aux jeunes.
Outre les smartphones, la marque realme met à disposition des produits AIoT haut de gamme pour les jeunes et lance la stratégie de produit « 1+4+N » pour créer un lifestyle :
- 1 Core : realme considère le smartphone au cœur de l’écosystème realme AIoT pour connecter, gérer et contrôler tous les produits AIoT avec l’application realme Link ;
- 4 Smart Hubs : realme fait de Smart TV, Smart Speaker, Smart Watch et Smart Earphone, les 4 principaux smart hubs pour aider les consommateurs à gérer et contrôler plus de produits AIoT avec les smartphones ;
- N produits AIOT : Le N représente l’engagement de realme à apporter une multitude de nouveaux produits AIOT et périphériques, et des produits lifestyle innovants. realme vise à construire une communauté innovante pour les jeunes.
Afin de créer un lifestyle innovant, realme se concentre sur la stratégie de produits « 1+4+N » et lancer plus de 50 produits AIoT en 2020 et prévoit 100 en 2021 dans le but de faciliter l’accès aux AIoT product et les rendre plus abordables. Durant le quatrième trimestre 2020, realme lancera dans certains pays, d’autres produits AIoT inédits pour améliorer son écosystème AIoT ; son premier téléviseur de 55 pouces avec une large gamme de couleurs, des écouteurs TWS ANC pour populariser la technologie ANC et un appareil photo intelligent et une ampoule intelligente.
“Dare to lead and thrive”: realme est une marque jeune qui ose
Malgré une industrie des smartphones très concurrentielle en 2018, le PDG monde de realme ; Sky Li a constaté qu’il était très compliqué d’avoir accès à un smartphone performant. M. Li a donc décidé de créer une nouvelle entreprise en 2018 pour construire des produits complets adaptés aux jeunes.
La marque de smartphone se consacre à fournir des produits High Tech et à rendre accessible la technologie. En effet, realme a été parmi les premiers à lancer la charge UltraDart 125W et l’appareil photo quadruple 64MP. La marque de smartphone a également introduit pour la première fois le mode Starry et a lancé le 1er smartphone au monde avec le processeur Helio G70 et G80. Leader de la 5G sur de nombreux marchés, realme a été également la première marque à lancer la 5G avec le Snapdragon 865 en Inde et en Thaïlande.
Enfin, la marque de smartphones ne lésigne pas sur ses moyens et s’associe avec les plus grands designers et artistes de pointe du monde entier tel que Naoto Fukasawa et José Levy pour apporter les dernières tendances dans l’industrie technologique.
Avec la conviction de « Dare to Leap » (Oser sauter le pas), realme est une marque jeune et insatisfaite des réalisations dans l’industrie des smartphones.
En seulement deux ans, la marque realme a réalisé des performances remarquables avec la croissance la plus rapide au monde pendant quatre trimestres consécutifs en se classant ainsi au 7e rang mondial. Aujourd’hui, realme compte plus de 45 millions d’utilisateurs dans 61 marchés à travers le monde, et se classe ainsi dans le TOP 4 en Australie, le TOP 5 à Singapour, le TOP 4 en Inde et le TOP 4 en Asie du Sud-Est.
Ces deux années d’existences de la marque realme témoignent des remarquables réalisations avec différentes gammes de smartphones et de produits AIoT rec²onnues pour leurs performances technologiques et leurs design avant-gardistes.
À l’avenir, realme continuera à repousser les limites de l’industrie et à se dépasser pour être meilleur. Fidèle à son engagement d’offrir aux jeunes des produits de qualité supére' »ieure, realme prévoit d’atteindre un volume annuel de ventes de plus de 100 millions de smartphones, et maintient fermement sa position de marque grand public.
Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique
Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction
Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale
Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024DGSN : numérisation des démarches administratives
Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame
Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Casablanca : accident mortel dans une station de tramway
Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023Les bacheliers s’expriment !
Khansaa Bahra - 13 juin 2019Horaires des prières à Rabat
Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2023NASA : le premier Émirati dans l’espace, en route vers l’ISS
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024