Ayant la plus forte croissance au monde, la marque realme a tenu, vendredi dernier, une « Conférence sur la marque 2020 » à l’IFA. Pour sa première participation à l’IFA, realme est revenue sur ses deux années de croissance exceptionnelle et sur les efforts considérables qu’elle a déployés pour atteindre les objectifs « Dare to Expand » (Oser se développer) et « Dare to Thrive » (Oser s’épanouir). Pendant cette conférence, la marque de smartphone a également partagé sa stratégie de marque à venir et sa planification de produits pour un futur déploiement mondial. «En tant qu’entreprise internationale, realme réitère sa volonté de proposer des produits de haute qualité aux performances et au design avant-gardistes», a déclaré Sky Li, fondateur et PDG de realme.
Dare to expand : realme propose des smartphones de différentes catégories + des produits AIoT pour les jeunes
La marque realme propose des smartphones et AIoT de haute qualité avec des performances et un design innovants adapté aux jeunes, à un prix plus abordable. Avec la stratégie « Smartphone + AIoT », realme a lancé une gamme complète de produits couvrant chaque segment de prix en deux ans.
Pour les produits 4G, realme s’est engagé à rendre accessible les technologies de pointe. Avec le lancement de la série 7 de realme prévu en octobre, realme sera la première à appliquer une charge SuperDart 65W dans un smartphone de taille moyenne. Ainsi, la marque realme répond aux besoins du public :
- La série C de realme se concentre sur le méga-écran et la méga batterie pour offrir un divertissement complet et une qualité haut de gamme ;
- La série Realme Number se démarque par le chargement de la batterie et la qualité de la photo. Elle est également reconnue pour son design novateur, sa légèreté et sa finesse. En octobre prochain, la marque realme lancera au Maroc sa série realme 7. Ce smartphone intègrera la charge SuperDart et se distingue pour être le premier au monde à réussir la vérification de la fiabilité des smartphones du TÜV Rheinland ;
- La série realme Narzo est dédiée ceux qui souhaitent plus des performances, en particulier les gamers. La série realme Narzo 10 a lancé les Helio G70 et G80 et bientôt la série Narzo 20 avec de puissantes performances.
Depuis 2020, realme lance une série de smartphones 5G à la pointe de la technologie dans le but de rendre accessible la 5G. En effet, la marque de smartphone prévoit de faire un déploiement 5G à l’échelle mondiale, en étant un «Popularizer» de la 5G :
- La série V de realme est principalement destinée à résoudre le problème de la faible charge des batteries à l’ère de la 5G grâce à la charge flash et à la méga-batterie, permettant une meilleure expérience de la 5G.
- La série X de realme se démarque par sa légèreté, sa finesse et surtout ses puissantes performances. La série X intègre est à la pointe de la technologie et apporte une expérience unique aux jeunes.
Outre les smartphones, la marque realme met à disposition des produits AIoT haut de gamme pour les jeunes et lance la stratégie de produit « 1+4+N » pour créer un lifestyle :
- 1 Core : realme considère le smartphone au cœur de l’écosystème realme AIoT pour connecter, gérer et contrôler tous les produits AIoT avec l’application realme Link ;
- 4 Smart Hubs : realme fait de Smart TV, Smart Speaker, Smart Watch et Smart Earphone, les 4 principaux smart hubs pour aider les consommateurs à gérer et contrôler plus de produits AIoT avec les smartphones ;
- N produits AIOT : Le N représente l’engagement de realme à apporter une multitude de nouveaux produits AIOT et périphériques, et des produits lifestyle innovants. realme vise à construire une communauté innovante pour les jeunes.
Afin de créer un lifestyle innovant, realme se concentre sur la stratégie de produits « 1+4+N » et lancer plus de 50 produits AIoT en 2020 et prévoit 100 en 2021 dans le but de faciliter l’accès aux AIoT product et les rendre plus abordables. Durant le quatrième trimestre 2020, realme lancera dans certains pays, d’autres produits AIoT inédits pour améliorer son écosystème AIoT ; son premier téléviseur de 55 pouces avec une large gamme de couleurs, des écouteurs TWS ANC pour populariser la technologie ANC et un appareil photo intelligent et une ampoule intelligente.
“Dare to lead and thrive”: realme est une marque jeune qui ose
Malgré une industrie des smartphones très concurrentielle en 2018, le PDG monde de realme ; Sky Li a constaté qu’il était très compliqué d’avoir accès à un smartphone performant. M. Li a donc décidé de créer une nouvelle entreprise en 2018 pour construire des produits complets adaptés aux jeunes.
La marque de smartphone se consacre à fournir des produits High Tech et à rendre accessible la technologie. En effet, realme a été parmi les premiers à lancer la charge UltraDart 125W et l’appareil photo quadruple 64MP. La marque de smartphone a également introduit pour la première fois le mode Starry et a lancé le 1er smartphone au monde avec le processeur Helio G70 et G80. Leader de la 5G sur de nombreux marchés, realme a été également la première marque à lancer la 5G avec le Snapdragon 865 en Inde et en Thaïlande.
Enfin, la marque de smartphones ne lésigne pas sur ses moyens et s’associe avec les plus grands designers et artistes de pointe du monde entier tel que Naoto Fukasawa et José Levy pour apporter les dernières tendances dans l’industrie technologique.
Avec la conviction de « Dare to Leap » (Oser sauter le pas), realme est une marque jeune et insatisfaite des réalisations dans l’industrie des smartphones.
En seulement deux ans, la marque realme a réalisé des performances remarquables avec la croissance la plus rapide au monde pendant quatre trimestres consécutifs en se classant ainsi au 7e rang mondial. Aujourd’hui, realme compte plus de 45 millions d’utilisateurs dans 61 marchés à travers le monde, et se classe ainsi dans le TOP 4 en Australie, le TOP 5 à Singapour, le TOP 4 en Inde et le TOP 4 en Asie du Sud-Est.
Ces deux années d’existences de la marque realme témoignent des remarquables réalisations avec différentes gammes de smartphones et de produits AIoT rec²onnues pour leurs performances technologiques et leurs design avant-gardistes.
À l’avenir, realme continuera à repousser les limites de l’industrie et à se dépasser pour être meilleur. Fidèle à son engagement d’offrir aux jeunes des produits de qualité supére' »ieure, realme prévoit d’atteindre un volume annuel de ventes de plus de 100 millions de smartphones, et maintient fermement sa position de marque grand public.
Colère des médecins : une grève nationale en vue
Société - Le syndicat indépendant des médecins du secteur public a annoncé une série de grèves nationales les 24, 25 et 26 décembre.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024La plateforme E-Police opérationnelle
Société - Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 20245G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030
Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024
Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains
Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Le roi Mohammed VI préside une séance de travail sur la révision du Code de la famille
Société - Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail consacrée à la révision du Code de la Famille.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Le journal Al-Omq Al-Maghribi réagit aux propos diffamatoires de Abdelilah Benkirane
Société - Al-Omq Al-Maghribi a reçu avec étonnement les propos diffamatoires émis par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Protection des consommateurs : 300.000 contrôles effectués en 2024
Société - Le ministère de l’Intérieur a multiplié ses initiatives avec plus de 300.000 opérations de contrôle en 2024 pour garantir la qualité des produits commercialisés.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023Busway de Casablanca : c’est parti !
Rédaction LeBrief - 1 mars 2024Nouvelles du Maroc
Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2024Le racisme expliqué à ma fille
Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.
Rédaction LeBrief - 22 mars 2024Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?
Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.
Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024