Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Abdelouafi Laftit : pas de report des échéances électorales

Abdelouafi Laftit : pas de report des échéances électorales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce vendredi 11 septembre, le quotidien arabophone Al Akhbar a rapporté que Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a affirmé que les échéances électorales auront lieu, comme prévu, en 2021. Et ce, contrairement aux récentes spéculations selon lesquelles les élections seraient rapportées en raison de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le journal a également dévoilé que le département de Laftit présentera les textes de loi lors de la prochaine session législative, qui aura lieu le 2 octobre prochain. En effet, l’Intérieur présentera un avant-projet portant sur les propositions d’amendements des lois électorales, le mode de scrutin et la loi sur les partis politiques. Ces textes seront présentés aux partis politiques ainsi qu’au Conseil de gouvernement et par la suite au Parlement. Afin de pouvoir tenir les élections professionnelles en juin et les élections communales et législatives en septembre, ce projet devrait être validé avant le mois de mai 2021. Par ailleurs, l’aide financière dédiée aux partis politiques sera augmentée et distribuée sur la base de nouveaux critères visant à garantir le pluralisme politique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire