Accueil / Sport

Covid-19 : une circulaire pour sécuriser les matchs de foot

Temps de lecture

C’est une circulaire qui tombe à point nommé pour clarifier les critères pour l’organisation des matchs de football. Une circulaire conjointe a donc été émise jeudiparla Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le ministère de la Santé. Message clé à retenir : les matchs doivent être reportés à partir d’un seuil supérieur à six joueurs détectés positifs à la Covid-19. Objectif : réduire le risque de propagation du coronavirus et préserver la santé des joueurs etdes membres desstaffs techniques et administratifs. L’Opinion précise que«toutes les personnes concernées par l’organisation des matchs se voient obliger de subir un examen physique, comportant obligatoirement une prise de température et un interrogatoire à la recherche de symptômes évocateurs de la maladie notamment auprès de personnes en contact avec un cas confirmé ou probable». Le site sportif El Botolaécrit pour sa part que la FRMF exige que «les clubs effectuentun dépistage régulier par test RT-PCR au rythme d’un examen toutes les semaines. Les personnestestées positivesdevront être écartées de la compétition et pris en charge selon les protocoles en vigueur».

Presque tous les clubs ont vécu au rythme de la contamination de leurs joueurs et des membres de leurs staffs techniques et administratifs ces dernières semaines. A noter que cette circulaire fait suite à une grosse polémique rapportée par la presse ces derniers jours. Elle concerne le cas d’un entraîneur testé positif à la Covid-19 et qui a tout de même pu accéder au terrain lors d’un match de la Botola Pro. Un responsable de la Fédération a également maintenu une rencontre alors que plusieurs joueurs étaient déclarés porteurs du coronavirus.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire