Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les FAR poursuivent leurs efforts pour éteindre un feu de forêt près de Tanger

Les FAR poursuivent leurs efforts pour éteindre un feu de forêt près de Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Forces armées royales marocaines (FAR) mènent des efforts pour combattre un incendie de forêt qui s’est déclaré dans la forêt d’Al Hrarech près de la province de Fahs-Anjra, à 25 kilomètres de Tanger. Selon les autorités locales, ce feu s’est déclaré le mercredi 9 septembre à 4 h du matin dans la commune d’Al Bahraoyine, ravageant des dizaines d’hectares de couvert forestier, comprenant notamment des arbres de pin d’Alep et des essences secondaires.

Les FAR se sont coordonné avec les unités de la protection civile pour déployer des Canadairs, sept camions-citernes de la Protection civile et plusieurs véhicules d’intervention des services des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification. Des centaines d’éléments de ces départements ont été également mobilisés pour venir à bout desflammes.

Notons que le Nord du Maroc a connu deux feux de forêt le mois dernier en raison des vagues de chaleur. Un incendie déclenché dans la forêt d’Al Haouz al Mellaliyin à M’diq le 1er août a endommagé plus de 1000 hectares. Les autorités locales d’Al Haouz ont éteint l’incendie avec l’aide de résidents locaux, de membres de la protection civile et de la Direction générale des eaux et forêts. Le 25 août, un autre incendie de forêt s’est déclaré dans la forêt d’Akesmae dans la ville de Bab Berred près de Chefchaouen, ravageant plus de 300 hectares.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire