Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon bb : l’examen en appel reporté au 7 octobre

Hamza mon bb : l’examen en appel reporté au 7 octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 9 septembre, la Cour d’appel de Marrakech a décidé de reporter l’examen de l’affaire Hamza mon bb au 7 octobre prochain. Dans le cadre de ce dossier, quatre personnes sont poursuivies en justice, notamment Dounia Batma, sa sœur Ibtissam, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, pour plusieurs chefs d’accusation, dont : diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement ; diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation et chantage. Durant cette audience, la première en appel, le dispositif du procès à distance a été adopté. De plus, la défense des mises en cause a présenté une requête réclamant leur présence ainsi que celle de la partie civile. Ainsi, la Chambre criminelle a décidé de tenir la prochaine audience en mode présentiel. Ibtissam Batma, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, toutes trois en état de détention dans la prison de Loudaya, ont été convoquées.

Pour rappel, le 30 juillet dernier, la chanteuse marocaine Dounia Batma avait été condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine d’emprisonnement de huit mois de prison ferme pour son implication dans cette affaire. Elle était poursuivie en état de liberté pour «participation à l’accès frauduleux au système de données informatiques et participation délibérée à l’entrave du fonctionnement de ce système». La Chambre criminelle avait également condamné respectivement Ibtissam Batma, sœur de Dounia, et Aïcha Ayach à une peine d’emprisonnement de 18 mois. Les sœurs Batma ont été inculpées pour avoir accédé frauduleusement à des données personnelles afin de diffuser des conversations privées et des photos sans le consentement des victimes. Les accusations incluent également le partage d’informations sur des personnes dans l’intention de porter atteinte à la vie privée ainsi que la diffamation et le chantage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire