Accueil / Sport

Botola Pro : le Clasico en tête d’affiche

Temps de lecture

Après deux matchs disputés mardi soir, la mise à jour de la 22e journée se poursuit ce mercredi avec le Clasico AS FAR-WAC au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le WAC, 3e du classement général compte sur cette rencontre pour se rapprocher du leader, le Raja Casablanca. De son côté, l’AS FAR, 7e du classement, reste sur 4 nuls de suite enregistrés face au Hassania d’Agadir, au Difaa d’El Jadida, au Mouloudia d’Oujda et à l’Olympique de Khouribga.

Suite et fin de la 22e journée de la Botola Pro ce mercredi entre l’AS FAR et le WAC. Le Wydad,3e du classement général compte sur cette rencontre pour se rapprocher du leader, le Raja Casablanca. De soncôté, l’AS FAR, 7e du classement reste sur 4 nuls de suite enregistrés face auHassania d’Agadir, auDifaa d’El Jadida, au Mouloudia d’Oujda et à l’Olympique de Khouribga.

Pour cette rencontre, le WAC reprend les services de Badii Aouk, Badr Gaddarin, Aymen El Hassouni, Brahim Nakkach et Abdelatif Noussair. Le défenseur ivoirien Cheikh Comara est quant à lui incertain.

L’Ittihad Tanger se rattrape

Avant-dernier du classement général, l’Ittihad de Tanger a signé une deuxième victoire de suite ce mardi soir contre l’Olympique Khouribga (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ibrahim Bezghoudi à la 79e minute. Avec cette victoire, l’IRT (21 points) se rapproche de la 14e place et du premier non relégable l’Olympique de Khouribga (24 points). L’autre rencontre du mardi a opposé le Raja de Béni Mellal, lanterne rouge de la Botola Pro au Mouloudia d’Oujda. La rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).

Raja-RCOZ reporté

Le match qui devait opposer ce soir le Raja de Casablanca (RCA) au Rapide Club de Oued-Zem (RCOZ) a été reporté au dimanche 27 septembre à 20 h. Ce report intervient suite aux résultats du dernier test médical de la Covid-19 auquel ont été soumises les composantes du RCOZ et qui ont révélé la contamination de huit de ses joueurs.

Par ailleurs, les joueurs du Raja et du Wydad Casablanca ont subi un contrôle antidopage à l’improviste. L’Organisation régionale antidopage pour l’Afrique du Nord (ORAD) s’est rendue dans les deux hôtels où résident les joueurs. Des prises d’échantillons ont été effectuées sur trois joueurs de chaque club pour s’assurer de la non-prise de produits dopants, souligne 2M.

Le contrôle antidopage au niveau de la Botola Pro est entré en vigueur le 29 décembre 2019. Plusieurs clubs de la Botola Pro ont déjà subi ce genre de traitements. Parmi eux, l’AS FAR, l’Ittiihad de Tanger, le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique club de Khouribga.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre

Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal

Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024
Voir plus

CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Sport - Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la CAF, après sa victoire face à la Renaissance de Berkane

Rédaction LeBrief - 19 mai 2024

CHAN 2022 : le Maroc n’ira pas en Algérie

Sport - Le Maroc ne participera pas au Championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN 2023), prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie.

Hajar Toufik - 12 janvier 2023

Mondiaux U20 : Salaheddine Benyazide médaillé de bronze au 3.000 m steeple

Sport - Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi 6 août à Cali en Colombie, le bronze du 3.000 m steeple des Championnats du monde juniors d’athlétisme.

Manal Ben El Hantati - 8 août 2022

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire