Accueil / Sport

Botola Pro : le Clasico en tête d’affiche

Temps de lecture

Après deux matchs disputés mardi soir, la mise à jour de la 22e journée se poursuit ce mercredi avec le Clasico AS FAR-WAC au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le WAC, 3e du classement général compte sur cette rencontre pour se rapprocher du leader, le Raja Casablanca. De son côté, l’AS FAR, 7e du classement, reste sur 4 nuls de suite enregistrés face au Hassania d’Agadir, au Difaa d’El Jadida, au Mouloudia d’Oujda et à l’Olympique de Khouribga.

Suite et fin de la 22e journée de la Botola Pro ce mercredi entre l’AS FAR et le WAC. Le Wydad,3e du classement général compte sur cette rencontre pour se rapprocher du leader, le Raja Casablanca. De soncôté, l’AS FAR, 7e du classement reste sur 4 nuls de suite enregistrés face auHassania d’Agadir, auDifaa d’El Jadida, au Mouloudia d’Oujda et à l’Olympique de Khouribga.

Pour cette rencontre, le WAC reprend les services de Badii Aouk, Badr Gaddarin, Aymen El Hassouni, Brahim Nakkach et Abdelatif Noussair. Le défenseur ivoirien Cheikh Comara est quant à lui incertain.

L’Ittihad Tanger se rattrape

Avant-dernier du classement général, l’Ittihad de Tanger a signé une deuxième victoire de suite ce mardi soir contre l’Olympique Khouribga (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ibrahim Bezghoudi à la 79e minute. Avec cette victoire, l’IRT (21 points) se rapproche de la 14e place et du premier non relégable l’Olympique de Khouribga (24 points). L’autre rencontre du mardi a opposé le Raja de Béni Mellal, lanterne rouge de la Botola Pro au Mouloudia d’Oujda. La rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).

Raja-RCOZ reporté

Le match qui devait opposer ce soir le Raja de Casablanca (RCA) au Rapide Club de Oued-Zem (RCOZ) a été reporté au dimanche 27 septembre à 20 h. Ce report intervient suite aux résultats du dernier test médical de la Covid-19 auquel ont été soumises les composantes du RCOZ et qui ont révélé la contamination de huit de ses joueurs.

Par ailleurs, les joueurs du Raja et du Wydad Casablanca ont subi un contrôle antidopage à l’improviste. L’Organisation régionale antidopage pour l’Afrique du Nord (ORAD) s’est rendue dans les deux hôtels où résident les joueurs. Des prises d’échantillons ont été effectuées sur trois joueurs de chaque club pour s’assurer de la non-prise de produits dopants, souligne 2M.

Le contrôle antidopage au niveau de la Botola Pro est entré en vigueur le 29 décembre 2019. Plusieurs clubs de la Botola Pro ont déjà subi ce genre de traitements. Parmi eux, l’AS FAR, l’Ittiihad de Tanger, le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique club de Khouribga.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire