Comme pour l’US Open, Roland-Garros était à deux doigts d’être disputé à huis clos. Les organisateurs en ont décidé autrement. Le tournoi se disputera bel et bien en présence du public. Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis a déclaré que «Roland-Garros sera le premier tournoi ayant le privilège d’accueillir du public, depuis la reprise de la compétition». Le président a ajouté que : «La jauge a été réduite pour permettre au tournoi de répondre en premier lieu à un impératif, celui d’un tournoi responsable, organisé en toute sécurité».
En effet, la jauge maximale a été fixée à 11500 spectateurs par jour. Le court Philippe Chatrier accueillera 5000 spectateurs, le court Suzanne Lenglen 5000 spectateursetle court Simonne Mathieu 1500 personnes. Les mesures sanitaires et la distanciation seront évidemment respectées.
Mesures exceptionnelles
Par ailleurs, les joueurs, joueuses et accompagnants seront logés dans deux hôtels. Guy Forget, directeur du tournoi a déclaré que les joueurs devront obligatoirement passer la nuit dans leurs hôtels : «Tous les participants au tournoi seront testés dès leur arrivée à Paris, puis une autre fois 72 heures plus tard, puis tous les cinq jours. Deux hôtels ont été réservés en quasi-exclusivité et tous les joueurs devront y résider obligatoirement. Les joueurs auront accès au stade uniquement le jour de leurs matchs ; pour les jours off, le site de Jean Bouin leur sera dédié».
À noter que l’édition 2020 de Roland-Garros connaîtra le retour en compétition de Rafael Nadal, après plusieurs mois d’absence. Le Majorquin va tenter de gagner le 13e Roland-Garros de sa carrière.
Les contaminations se multiplient
La liste des contaminations liée à la pandémie du coronavirus continue de s’élargir. Après Neymar, Di Maria, Matuidi, Marquinhos, Navas, Icardi, c’est désormais au tour de Kylian Mbappé de subir le même destin. L’attaquant du PSG est forfait pour le match des « Bleus »contre la Croatie ce mardi. «Le résultat de son test au Covid-19 diligenté par l’UEFA lundi matin s’étant révélé positif, il a été placé à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée», confirme la Fédération française de football.
En Botolaaussi, la programmation a été totalement chamboulée en raison des contaminations des joueurs de 12 clubs du championnat national. Le dernier en date est l’Olympique de Khouribga qui a annoncé dimanche soir avoir recensé un cas positif.
Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf
Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Le Maroc prêt pour la CAN 2025
Sport - Dans exactement un an, le Maroc vibrera au rythme de la 35e édition de la CAN, un événement phare du continent africain.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Les joueurs marocains en pleine ascension sur le marché
Sport - La valeur des joueurs marocains sur le marché des transferts ne cesse d’augmenter, avec Achraf Hakimi en tête.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Tensions Raja-Wydad : plainte contre des propos polémiques
Sport - Le Raja a annoncé avoir saisi la Commission d’Éthique de la FRMF, la LNFP et les autorités judiciaires pour porter plainte contre Hicham Aït Mana, président du Wydad.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024FIFA : nouvelles règles pour le mercato 2025
Sport - Pour préserver une cohérence globale dans les transferts, la FIFA a annoncé une révision provisoire de l’article 17 relatif aux transferts de joueurs.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times
Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Rabat, future capitale du football mondial en avril 2025
Sport - Rabat s’apprête à acceuillir l’édition africaine du prestigieux World Football Summit les 9 et 10 avril 2025.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra
Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024L’incroyable but de Leo Messi
Khansaa Bahra - 2 mai 2019CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine
Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.
Farah Nadifi - 16 décembre 2024Coupe de la CAF: le Raja sacré champion
J.R.Y - 10 juillet 2021The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !
Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025
Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024CAF Awards 2024 : Hakimi et Amrabat dans le Onze Masculin, Chebbak dans le Onze Féminin
Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se tient ce lundi à Marrakech, les joueurs marocains Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ont été sélectionnés dans le Onze Masculin de l'Année.
Farah Nadifi - 16 décembre 2024