Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Le monde du sport chamboulé par la pandémie du coronavirus

Le monde du sport chamboulé par la pandémie du coronavirus

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Évènements annulés, présence limitée du public ou manifestations à huis clos, joueurs contaminés… le monde du sport a été chamboulé par la pandémie du Covid-19. Prévu du 21 septembre au 11 octobre 2020, Roland-Garros a fixé le nombre de spectateurs par jour à 11500 (5000 sur le court Philippe Chatrier, 5000 au Suzanne Lenglen et 1500 au court Simonne-Mathieu).

Temps de lecture : 3 minutes

Comme pour l’US Open, Roland-Garros était à deux doigts d’être disputé à huis clos. Les organisateurs en ont décidé autrement. Le tournoi se disputera bel et bien en présence du public. Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis a déclaré que «Roland-Garros sera le premier tournoi ayant le privilège d’accueillir du public, depuis la reprise de la compétition». Le président a ajouté que : «La jauge a été réduite pour permettre au tournoi de répondre en premier lieu à un impératif, celui d’un tournoi responsable, organisé en toute sécurité».

En effet, la jauge maximale a été fixée à 11500 spectateurs par jour. Le court Philippe Chatrier accueillera 5000 spectateurs, le court Suzanne Lenglen 5000 spectateursetle court Simonne Mathieu 1500 personnes. Les mesures sanitaires et la distanciation seront évidemment respectées.

Mesures exceptionnelles

Par ailleurs, les joueurs, joueuses et accompagnants seront logés dans deux hôtels. Guy Forget, directeur du tournoi a déclaré que les joueurs devront obligatoirement passer la nuit dans leurs hôtels : «Tous les participants au tournoi seront testés dès leur arrivée à Paris, puis une autre fois 72 heures plus tard, puis tous les cinq jours. Deux hôtels ont été réservés en quasi-exclusivité et tous les joueurs devront y résider obligatoirement. Les joueurs auront accès au stade uniquement le jour de leurs matchs ; pour les jours off, le site de Jean Bouin leur sera dédié».

À noter que l’édition 2020 de Roland-Garros connaîtra le retour en compétition de Rafael Nadal, après plusieurs mois d’absence. Le Majorquin va tenter de gagner le 13e Roland-Garros de sa carrière.

Les contaminations se multiplient

La liste des contaminations liée à la pandémie du coronavirus continue de s’élargir. Après Neymar, Di Maria, Matuidi, Marquinhos, Navas, Icardi, c’est désormais au tour de Kylian Mbappé de subir le même destin. L’attaquant du PSG est forfait pour le match des « Bleus »contre la Croatie ce mardi. «Le résultat de son test au Covid-19 diligenté par l’UEFA lundi matin s’étant révélé positif, il a été placé à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée», confirme la Fédération française de football.

En Botolaaussi, la programmation a été totalement chamboulée en raison des contaminations des joueurs de 12 clubs du championnat national. Le dernier en date est l’Olympique de Khouribga qui a annoncé dimanche soir avoir recensé un cas positif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aymane El Haddaoui, premier médaillé marocain des Jeux paralympiques de Paris

Grâce à Aymane El Haddaoui, le Maroc a décroché la médaille de bronze au 100m (T47) ce vendredi au Stade de France aux Jeux paralympiques de…

Liste de Walid Regragui : 25 noms et un nouveau venu

Ces matchs sans pression représentent une opportunité idéale pour le sélectionneur de tester de nouveaux joueurs et d’évaluer diverses combi…

Botola Pro 2024-2025 : une saison sous le signe du renouveau

Pour cette quinzième saison sous l'ère du professionnalisme, la Botola Pro se lance dans une nouvelle ère. Plusieurs changements, destinés à…

Football : ce qui va changer dans la formation des futurs talents

Mardi dernier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en partenariat avec le Groupe OCP et plusieurs acteurs privés, a annoncé l…

JO Paris 2024 : un bilan décevant mais pas surprenant

La délégation marocaine présente à Paris a fait mieux que sa prédécesseure à Tokyo. Alors qu’à la capitale japonaise, le bilan se limitait à…

El Bakkali et les Lionceaux : le total de leurs primes

Ces Jeux olympiques de Paris 2024 ont été historiques pour les Marocains. Pas tous… mais passons ! Une nouvelle page de l’histoire du sport …

JO Paris 2024 : doit-on se contenter de la médaille d’El Bakkali ?

Il a fallu attendre 13 jours de compétitions des Jeux olympiques Paris 2024 pour que le Maroc remporte enfin sa première médaille d'or, et c…

JO Paris 2024 : enfin une première médaille pour le Maroc ?

Ce soir, les yeux seront braqués sur la piste d’athlétisme du Stade de France pour suivre la dernière course de Soufiane El Bakkali dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire