Coup de tonnerre à l’US Open ! Le Serbe Novak Djokovic a été disqualifié du 4e tour du grand chelem américain après avoir involontairement balancé une balle sur une juge de ligne. Grand favori pour le sacre, « Nole »venait de se faire breaker par l’Espagnol Pablo Carreno-Busta et se retrouvait mené 6-5 au premier set. Le règlement prévoit la disqualification directe du joueur dans ce genre de situations.
Le numéro 1 mondial s’est exprimé sur son compte Instagram : «Cette situation m’a laissé vraiment triste et vide. J’ai demandé des nouvelles concernant la juge de ligne et le tournoi m’a dit que Dieu merci, elle se sentait bien. Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé un tel stress. Si involontaire. Si mal. Je ne divulgue pas son nom pour respecter sa vie privée. Pour ce qui est de la disqualification, je dois m’en prendre qu’à moi-même et gérer ma déception, tirer de tout cela une leçon pour mon évolution en tant que joueur et être humain. Je m’excuse auprès du tournoi de toutes les personnes qui sont autour de moi. Je remercie mon équipe et à ma famille de leur soutien tout comme celui de mes fans d’être toujours là avec moi. Merci, je suis vraiment désolé».
Décidément, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Thiem, Zverev, Medvedev, Coric… Ces jeunes joueurs rêvent tous de remporter dimanche prochain, leur premier titre en Grand Chelem.
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial
Sport - Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la FIFA, publié ce jeudi.
Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle
Sport - Hakim Ziyech traverse une période difficile puisque sa valeur marchande est passée de 50M en 2019 à 7M d'euros aujourd'hui.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024PLF 2025 : quelles réformes pour faire face au nombre d’étudiants en hausse ?
Sport - Le gouvernement a mis un accent sur le secteur de l’éducation à travers un plan articule sur plusieurs axes.
Mbaye Gueye - 21 octobre 2024Les Lions de beach soccer en demi-finales de la CAN 2024
Hajar Toufik - 21 octobre 2024La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024
Sport - La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes
Sport - Eliesse Ben Seghir a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, un trophée qui honore le meilleur joueur U21.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Le Maroc accueille à nouveau les CAF Awards
Hajar Toufik - 18 octobre 2024Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?
Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu
Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.
Atika Ratim - 13 décembre 2022Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023
Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé et les regards sont déjà braqués sur la Côte d’Ivoire, qui abrite pour la 2ᵉ fois la CAN 2023
Hajar Toufik - 8 janvier 2024Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich
Sport - Le Marocain Ayoub Adouich a remporté la médaille de bronze en para-taekwondo (-63 kg, K44) aux Jeux paralympiques Paris 2024.
Rédaction LeBrief - 31 août 2024Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc
Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024FC Barcelone : Joan Laporta élu à la présidence
Khansaa Bahra - 8 mars 2021Novak Djokovic remporte Wimbledon
Khansaa Bahra - 12 juillet 2021Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»
Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.
Atika Ratim - 14 décembre 2022