The FoodEshow, le premier salon dédié à l’industrie agroalimentaire, met l’innovation et la collaboration au cœur de son programme. Avec la participation d’entreprises innovantes et de start-ups technologiques dans différentes filières agro-alimentaires et le lancement de sa plateforme interactive d’information et d’échange, thefoodtradehub.com se veut une vitrine des dernières nouveautés dans le secteur.
Les organisateurs, dotés d’une longue expérience dans l’agro-alimentaire, doublée d’une expertise dans la mise en relation, accordent une importance capitale à la création d’opportunités de collaboration entre les participants. Ainsi, un programme de mise en relation B to B et d’accompagnement à la prise de rendez-vous est mis au point, avec un suivi professionnel pour faire aboutir des partenariats.
Une plateforme interactive dédiée à l’actualité du secteur : thefoodtradehub.com
Ayant eu à faire face à la difficulté à trouver les informations nécessaires au développement de leurs clients, les organisateurs de The FoodEshow ont lancé la plateforme thefoodtradehub.com qui permet d’accéder en un seul clic à des informations organisées et pertinentes sur l’industrie alimentaire. Avec une base de données d’acteurs du secteur, toute la documentation indispensable pour comprendre la réglementation de chaque pays, des données sur les techniques de ventes et marketing internationales et l’actualité des innovations, thefoodtradehub.com est une véritable mine d’informations pour toute personne prévoyant de se lancer dans l’import et l’export.
«En mettant en place thefoodtradehub.com, nous avons voulu créer une plateforme interactive, alimentée par les acteurs du commerce international de l’agro – industrie. Parce qu’ils sont les mieux placés pour savoir ce dont ils ont besoin, ceux-ci peuvent y partager leurs suggestions et contribuer à l’élaboration de son contenu et à son évolution, de manière efficace et pertinente», expliquent les initiateurs.
De gros acheteurs internationaux, des startups opérant dans la food tech, et des participants issus de 73 pays pour une première édition à forte valeur ajoutée.
Conçu comme un hub d’innovation, The Foodeshow réunira tous les maillons de l’industrie agro-alimentaire. Sont ainsi attendus à l’événement des industriels, exportateurs, acheteurs et prestataires de service de l’écosystème agro–industriel représentatifs de 73 pays d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie. Le Maroc présentera le potentiel de la région Souss Massa dans 12 stands, sous l’égide du Centre Régional de l’Investissement. L’idée étant de booster les exportations des TPE régionales.
Heuda Guessous, co-fondatrice de l’événement explique que «The FoodEshow est une expérience unique autour de l’innovation et du Future Forward. Partant de là et répondant aux besoins des exposants, nous avons tenu à mobiliser des entreprises innovantes et gros acheteurs avec pour seule volonté de créer de la valeur pour tous les participants en engageant notre communauté».
Édifié comme une vitrine de la technologie agro-alimentaire, un espace de networking a été réservé aux startups et aux entreprises innovantes évoluant dans le domaine de l’agro-alimentaire. Ces dernières sont choisies en collaboration avec des acteurs de l’écosystème des startups partenaires de l’événement. L’objectif est de permettre aux participants d’accéder à la dernière technologie sur la transformation alimentaire, la conservation, l’emballage, l’intelligence artificielle, etc.
Les organisateurs ont mobilisé de gros acheteurs (Very Important Buyers) qui, au nombre de 20, ont été sélectionnés sur leur prédisposition à engager des partenariats de grande envergure.
Une approche orientée résultats qui favorise la mise en relation et encourage la collaboration
Capitalisant sur leur expertise dans la mise en relation et leur savoir dans l’agroalimentaire, de The FoodEshow est conçu par les organisateurs comme un espace digital permettant aux participants de collaborer pour des résultats probants. Pendant 4 mois, ils pourront développer des partenariats sans les efforts et les couts de la logistique, des impressions et du déplacement. L’objectif principal est qu’ils puissent avoir un retour sur investissement rapide et positif tout en écourtant le cycle de prospection.
«Opérant dans le monde du développement et de la mise en relation à l’international, notre valeur ajoutée est de pouvoir évaluer avec précision les besoins de nos différentes cibles afin de leur proposer des actions marketing et de ventes directes et créer des rencontres et des mises en relation sur mesure. C’est cette philosophie que nous mettons au service des participants de The Foodeshow afin que chaque exposant, visiteur et acheteur, s’y retrouve», renchérit Jalal Benbrahim, co-organisateur de The FoodEshow.
Pour rappel, The FoodEshow se tiendra du 8 et 9 septembre 2020.
Barid Al-Maghrib accélère son virage écologique avec des cyclomoteurs électriques
Société - Barid Al-Maghrib poursuit sa transition écologique en renforçant sa flotte avec 190 cyclomoteurs électriques dédiés à la distribution de courrier et colis.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Rabat accueille un atelier sur la préservation du patrimoine africain en péril
Société - L'ICESCO abrite les travaux d’un atelier international sur « le retrait des sites historiques en Afrique de la Liste du patrimoine en péril ».
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Santé publique : Marrakech réunit les experts pour un avenir plus sain
Société - Le 6e Congrès National d’Hygiène et de Salubrité Publiques a ouvert ses portes à Marrakech, réunissant des experts et des professionnels de la santé publique autour du thème « Les Bureaux Communaux d’Hygiène, retour d’expérience et perspective 2030 ».
Farah Nadifi - 10 décembre 2024CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires
Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume
Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)
Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias
Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort
Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi
Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.
Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Concours d’accès aux études médicales : le seuil fixé est de 13/20
Société - Désormais, le seuil d'admission au concours d'accès aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire est fixé à 13/20.
Hajar Toufik - 27 juin 20242ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts
Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.
Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives
Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale
Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024