Accueil / Société

The FoodEshow, un salon dédié à l’agro-alimentaire

Temps de lecture

The FoodEshow, le premier salon dédié à l’industrie agroalimentaire, met l’innovation et la collaboration au cœur de son programme. Avec la participation d’entreprises innovantes et de start-ups technologiques dans différentes filières agro-alimentaires et le lancement de sa plateforme interactive d’information et d’échange, thefoodtradehub.com se veut une vitrine des dernières nouveautés dans le secteur.

Les organisateurs, dotés d’une longue expérience dans l’agro-alimentaire, doublée d’une expertise dans la mise en relation, accordent une importance capitale à la création d’opportunités de collaboration entre les participants. Ainsi, un programme de mise en relation B to B et d’accompagnement à la prise de rendez-vous est mis au point, avec un suivi professionnel pour faire aboutir des partenariats.

Une plateforme interactive dédiée à l’actualité du secteur : thefoodtradehub.com

Ayant eu à faire face à la difficulté à trouver les informations nécessaires au développement de leurs clients, les organisateurs de The FoodEshow ont lancé la plateforme thefoodtradehub.com qui permet d’accéder en un seul clic à des informations organisées et pertinentes sur l’industrie alimentaire. Avec une base de données d’acteurs du secteur, toute la documentation indispensable pour comprendre la réglementation de chaque pays, des données sur les techniques de ventes et marketing internationales et l’actualité des innovations, thefoodtradehub.com est une véritable mine d’informations pour toute personne prévoyant de se lancer dans l’import et l’export.

«En mettant en place thefoodtradehub.com, nous avons voulu créer une plateforme interactive, alimentée par les acteurs du commerce international de l’agro – industrie. Parce qu’ils sont les mieux placés pour savoir ce dont ils ont besoin, ceux-ci peuvent y partager leurs suggestions et contribuer à l’élaboration de son contenu et à son évolution, de manière efficace et pertinente», expliquent les initiateurs.

De gros acheteurs internationaux, des startups opérant dans la food tech, et des participants issus de 73 pays pour une première édition à forte valeur ajoutée.

Conçu comme un hub d’innovation, The Foodeshow réunira tous les maillons de l’industrie agro-alimentaire. Sont ainsi attendus à l’événement des industriels, exportateurs, acheteurs et prestataires de service de l’écosystème agro–industriel représentatifs de 73 pays d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie. Le Maroc présentera le potentiel de la région Souss Massa dans 12 stands, sous l’égide du Centre Régional de l’Investissement. L’idée étant de booster les exportations des TPE régionales.

Heuda Guessous, co-fondatrice de l’événement explique que «The FoodEshow est une expérience unique autour de l’innovation et du Future Forward. Partant de là et répondant aux besoins des exposants, nous avons tenu à mobiliser des entreprises innovantes et gros acheteurs avec pour seule volonté de créer de la valeur pour tous les participants en engageant notre communauté».

Édifié comme une vitrine de la technologie agro-alimentaire, un espace de networking a été réservé aux startups et aux entreprises innovantes évoluant dans le domaine de l’agro-alimentaire. Ces dernières sont choisies en collaboration avec des acteurs de l’écosystème des startups partenaires de l’événement. L’objectif est de permettre aux participants d’accéder à la dernière technologie sur la transformation alimentaire, la conservation, l’emballage, l’intelligence artificielle, etc.

Les organisateurs ont mobilisé de gros acheteurs (Very Important Buyers) qui, au nombre de 20, ont été sélectionnés sur leur prédisposition à engager des partenariats de grande envergure.

Une approche orientée résultats qui favorise la mise en relation et encourage la collaboration

Capitalisant sur leur expertise dans la mise en relation et leur savoir dans l’agroalimentaire, de The FoodEshow est conçu par les organisateurs comme un espace digital permettant aux participants de collaborer pour des résultats probants. Pendant 4 mois, ils pourront développer des partenariats sans les efforts et les couts de la logistique, des impressions et du déplacement. L’objectif principal est qu’ils puissent avoir un retour sur investissement rapide et positif tout en écourtant le cycle de prospection.

«Opérant dans le monde du développement et de la mise en relation à l’international, notre valeur ajoutée est de pouvoir évaluer avec précision les besoins de nos différentes cibles afin de leur proposer des actions marketing et de ventes directes et créer des rencontres et des mises en relation sur mesure. C’est cette philosophie que nous mettons au service des participants de The Foodeshow afin que chaque exposant, visiteur et acheteur, s’y retrouve», renchérit Jalal Benbrahim, co-organisateur de The FoodEshow.

Pour rappel, The FoodEshow se tiendra du 8 et 9 septembre 2020.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Al Akhawayn alumni association se digitalise

Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission

Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

27.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)

Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024
Voir plus

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.

Chaima Aberni - 7 juin 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.

Farah Nadifi - 8 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire