Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : à Taza, des patients organisent un sit-in et une grève de la faim

Covid-19 : à Taza, des patients organisent un sit-in et une grève de la faim

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce vendredi 4 septembre, le quotidien arabophone Al Massae a rapporté que, dans l’hôpital provincial de Taza, les patients atteints du coronavirus ont quitté leurs lits pour tenir un sit-in, puis une grève de la faim.

Mécontents de la qualité de leur suivi médical, les protestataires dénoncent leur «situation dramatique dans l’aile du Covid-19, où ils sont parqués comme des prisonniers, derrière des portes bien cadenassées, en l’absence de toute visite d’infirmiers ou de médecin», explique le journal. Selon eux, certains malades auraient été maintenus dans un isolement total alors que leurs conditionsexigent qu’ils soient placés en réanimation. Les manifestants ajoutent que, faute de soins adéquats, la dégradation de leur état de santé a causé la mort de plusieurs personnes atteintes de la Covid-19.

Le quotidien ajoute que cette grève a attiré l’attention de plusieurs associations locales de défense des droits de l’Homme. Al Massae dit avoir reçu une copie d’un communiqué dénonçant la situation de ces malades et exigeant l’ouverture rapide d’une enquête. Le quotidien estime que le ministère de la Santé devrait envoyer d’urgence des cadres médicaux pour exercer au sein de cet hôpital.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

La cuisine marocaine vient d'être désignée meilleure cuisine au monde à l'issue d'un vote organisé par la plateforme Pubity sur Instagram qu…

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire