Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / En déplacement à Kenosha, Joe Biden rencontre la famille de Jacob Blake

En déplacement à Kenosha, Joe Biden rencontre la famille de Jacob Blake

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 3 septembre, l’ancien vice-président Joe Biden est en visite à Kenosha, une ville du Wisconsin théâtre d’émeutes après que l’Afro-Américain Jacob Blake se soitfait tirer 7 balles dans le dos par des policiers blancs. Ainsi, ilreprend les déplacements à deux mois de l’élection présidentielle. Avec cette visite, il ouvre une nouvelle phaseplus activede sa campagne. Dès son arrivée dans l’État-clé du Wisconsin, Biden a rencontré en privé la famille de Jacob Blake, grièvement blessé, hospitalisé et paralysé des pieds à la taille. Jill Biden, l’épouse du candidat démocrate à la Maison-Blanche, a également participé à cette rencontre d’une heure avec le père, les deux sœurs et le frère de Jacob Blake.

L’ex-vice-président de Barack Obama a également rencontré les habitants de la ville dans une église. Se présentant comme l’antithèse du président américain Donald Trump, candidat à sa réélection, il a affirmé que le pays pouvait transformer ce «point d’inflexion» en «opportunité» pour garantir plus d’«égalité». Notons que la visite de Biden intervient deux jours après celle effectuée par le milliardaire républicain, durant laquelle il avait qualifié les manifestations meurtrièresqui ont secoué cette ville d’une forme de «terrorisme intérieur», dénonçant un mouvement tout bonnement «antiaméricain».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire