Visiter la planète rouge est-il votre rêve ? La Nasa vous propose de le réaliser en partie.
La NASA invite les gens du monde entier à soumettre leur nom à bord de l’avion de recherche devie, Mars 2020, qui devrait être lancée l’été prochain et atterrir sur la planète rouge en février 2021.
Want to go to Mars? Here’s the next best thing: an opportunity to send your name along for the ride to the Red Planet aboard our #Mars2020 rover. Be sure to get your boarding pass + find out more in this @Twitter moment: https://t.co/R8RTY7PsuG
— NASA (@NASA) May 22, 2019
« Alors que nous sommes prêts à lancer cette mission historique sur Mars, nous voulons que tout le monde participe à ce voyage d’exploration », a déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la Science Mission Directorate à Washington, D.C., dans un communiqué publié ce mardi 21 mai. « C’est un moment excitant pour la NASA, alors que nous entreprenons ce voyage pour répondre à des questions profondes sur notre planète voisine et même sur les origines de la vie elle-même ».
Il est facile d’envoyer votre nom sur la planète rouge. Remplissez le court formulaire ici avant le 30 septembre. Vous recevrez une « carte d’embarquement » sur Mars.
En plus de la carte d’embarquement souvenir, les inscrits recevront des points de fidélité octroyés aux « voyageurs spatiaux réguliers », cumulables en participant à d’autres missions spatiales. Les points sont calculés en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Des missions vers la Planète rouge telles que Mars 2020 ou InSight représentent chacune environ 500 millions de points ou kilomètres.
Feux de forêts au Portugal : mobilisation de deux Canadair des Forces royales air
Société - Les Forces royales air déploient deux avions Canadair et un avion de soutien vers le Portugal pour combattre les feux de forêts.
Hajar Toufik - 18 septembre 2024Titres de séjour européens : le Maroc dans le top 5 des bénéficiaires en 2023
Société - Selon Eurostat, le nombre de Marocains ayant obtenu un permis de séjour a connu une augmentation de 10,1% en 2023.
Mbaye Gueye - 18 septembre 2024TikTok au Maroc : interdiction ou régulation ?
Société - Le Maroc envisage l'interdiction de TikTok en réponse à des préoccupations sociétales et sécuritaires.
Chaima Aberni - 18 septembre 2024Fnideq : quand le désespoir de la jeunesse explose
Société - Fnideq a été le théâtre d'affrontements violents entre des centaines de jeunes Marocains et les forces de l'ordre.
Hajar Toufik - 18 septembre 2024Réforme sociale : la CNSS absorbe la CNOPS pour simplifier la gestion des assurances
Société - La réforme de l'assurance maladie transfère la gestion des fonctionnaires à la CNSS, centralisant et simplifiant les assurances.
Chaima Aberni - 18 septembre 2024La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat
Société - La douane a saisi 38 kilogrammes de cocaïne, en interceptant une cargaison au poste frontière El Guergara.
Mbaye Gueye - 18 septembre 2024Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance
Société - Dès ce mercredi, un nouveau système de vérification d’identité pour les demandeurs d'un visa pour la France.
Hajar Toufik - 18 septembre 2024Sécurité hydrique : nouveau Programme de la Banque mondiale au Maroc
Société - La Banque mondiale a approuvé un Programme de 350 millions de dollars pour aider le Maroc à assurer sa sécurité hydrique.
Nora Jaafar - 24 juillet 2023Arrestation de l’assassin présumé d’un étudiant à Aïn Diab
Société - La police a arrêté le principal suspect impliqué dans le meurtre d'un étudiant, délibérément percuté par une voiture.
Hajar Toufik - 1 août 2023Programme Al Ghait : le Maroc investit 100 MDH pour lutter contre la sécheresse d’ici à 2025
Société - Le Maroc investit 100 MDH d'ici à 2025 pour étendre son programme d'ensemencement des nuages, baptisé Al Ghait.
Chaima Aberni - 28 août 2024Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024