Visiter la planète rouge est-il votre rêve ? La Nasa vous propose de le réaliser en partie.
La NASA invite les gens du monde entier à soumettre leur nom à bord de l’avion de recherche devie, Mars 2020, qui devrait être lancée l’été prochain et atterrir sur la planète rouge en février 2021.
Want to go to Mars? Here’s the next best thing: an opportunity to send your name along for the ride to the Red Planet aboard our #Mars2020 rover. Be sure to get your boarding pass + find out more in this @Twitter moment: https://t.co/R8RTY7PsuG
— NASA (@NASA) May 22, 2019
« Alors que nous sommes prêts à lancer cette mission historique sur Mars, nous voulons que tout le monde participe à ce voyage d’exploration », a déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la Science Mission Directorate à Washington, D.C., dans un communiqué publié ce mardi 21 mai. « C’est un moment excitant pour la NASA, alors que nous entreprenons ce voyage pour répondre à des questions profondes sur notre planète voisine et même sur les origines de la vie elle-même ».
Il est facile d’envoyer votre nom sur la planète rouge. Remplissez le court formulaire ici avant le 30 septembre. Vous recevrez une « carte d’embarquement » sur Mars.
En plus de la carte d’embarquement souvenir, les inscrits recevront des points de fidélité octroyés aux « voyageurs spatiaux réguliers », cumulables en participant à d’autres missions spatiales. Les points sont calculés en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Des missions vers la Planète rouge telles que Mars 2020 ou InSight représentent chacune environ 500 millions de points ou kilomètres.
2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts
Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.
Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024Le douar : entre héritage socioculturel et défis institutionnels
Société - Le douar, unité de base des zones rurales et périurbaines, constitue un gardien du patrimoine socioculturel et naturel.
Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024Le bonheur au travail, réellement important au Maroc ?
Société - Le bonheur au travail permet une meilleure gestion du stress du travail, favoriser la productivité.
Yassine Chraibi - 4 octobre 2024AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge
Société - La Fondation AKDITAL a organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout afin de venir en aide à 500 enfants.
Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024Salon du cheval d’El Jadida : immersion dans l’univers de la Tbourida
Société - La Tbourida est un héritage culturel du Maroc, enraciné dans des siècles de traditions guerrières et de rites communautaires.
Mbaye Gueye - 4 octobre 2024CMR : nouveau système pour la gestion des retraites
Société - La CMR négocie l’acquisition, l'installation et la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des retraites et des pensions.
Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants
Société - La ville d’Agadir se démarque avec la création d’un refuge d’envergure pouvant accueillir jusqu'à 1000 chiens errants et 200 chats
Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024Fondation Phosboucraa : 2023, une année de projets ambitieux
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein
Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.
Mbaye Gueye - 1 octobre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024