Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Donald Trump se rend à Kenosha, ville secouée par des manifestations meurtrières

Donald Trump se rend à Kenosha, ville secouée par des manifestations meurtrières

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 1er septembre, le président américain Donald Trump a effectué une brève visite à Kenosha, ville où le mouvement de contestation contre les violences policières persiste depuis 10 jours après la bavure policière qui a grièvement blessé Jacob Blake. Selon le milliardaire républicain, les manifestations meurtrières qui ont secoué cette ville de l’État du Wisconsin ne sont pas des protestations pacifiques, mais une forme de «terrorisme intérieur». Évoquant des actes de vandalisme ciblant des commerces et des violences contre des policiers attaqués par des manifestants munis de pierres, il a lancé que ce mouvement est tout bonnement «antiaméricain».

Soulignant son soutien aux forces de l’ordre, qui ont fait un «travail exemplaire», l’occupant du bureau ovale a annoncé un financement d’un million de dollars américains pour le maintien de l’ordre public. «Je m’engage à aider à la reconstruction de Kenosha», a-t-il déclaré. 42 millions de dollars seront consacrés pour renforcer la sécurité publique dans tout le Wisconsin. Grâce à ces fonds, l’État pourrait «embaucher de nouveaux procureurs afin de punir les criminels et octroyer des aides auxvictimes d’actes criminels», a précisé Trump.

Lors de cette visite, qui a eu lieu à 63 jours de l’élection présidentielle américaine, Trump n’a pas mentionné une seule fois le nom de Jacob Blake. Les violences commises contre cet Afro-Américain de 29 ans, qui s’est fait tirer 7 balles dans le dos par des policiers blancs, ont ravivé les troubles sociaux déclenchés par la mort de George Floyd, un autre Afro-américain de 44 ans, asphyxié sous le genou d’un policier blanc à Minneapolis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit la délégation marocaine

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mardi à Diamniadio près de Dakar, la délégation marocaine, conduite par le c…

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Turquie 2028 : gros revirement pour le clan Erdoğan

Les résultats récents des élections municipales en Turquie marquent une victoire significative du Parti républicain du peuple (CHP), l'oppos…

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire