Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Donald Trump se rend à Kenosha, ville secouée par des manifestations meurtrières

Donald Trump se rend à Kenosha, ville secouée par des manifestations meurtrières

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 1er septembre, le président américain Donald Trump a effectué une brève visite à Kenosha, ville où le mouvement de contestation contre les violences policières persiste depuis 10 jours après la bavure policière qui a grièvement blessé Jacob Blake. Selon le milliardaire républicain, les manifestations meurtrières qui ont secoué cette ville de l’État du Wisconsin ne sont pas des protestations pacifiques, mais une forme de «terrorisme intérieur». Évoquant des actes de vandalisme ciblant des commerces et des violences contre des policiers attaqués par des manifestants munis de pierres, il a lancé que ce mouvement est tout bonnement «antiaméricain».

Soulignant son soutien aux forces de l’ordre, qui ont fait un «travail exemplaire», l’occupant du bureau ovale a annoncé un financement d’un million de dollars américains pour le maintien de l’ordre public. «Je m’engage à aider à la reconstruction de Kenosha», a-t-il déclaré. 42 millions de dollars seront consacrés pour renforcer la sécurité publique dans tout le Wisconsin. Grâce à ces fonds, l’État pourrait «embaucher de nouveaux procureurs afin de punir les criminels et octroyer des aides auxvictimes d’actes criminels», a précisé Trump.

Lors de cette visite, qui a eu lieu à 63 jours de l’élection présidentielle américaine, Trump n’a pas mentionné une seule fois le nom de Jacob Blake. Les violences commises contre cet Afro-Américain de 29 ans, qui s’est fait tirer 7 balles dans le dos par des policiers blancs, ont ravivé les troubles sociaux déclenchés par la mort de George Floyd, un autre Afro-américain de 44 ans, asphyxié sous le genou d’un policier blanc à Minneapolis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes

Les frappes israéliennes menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, en Syrie, ont fait 68 morts, selon un nouveau bilan publ…

États-Unis : nouvelles nominations dans l’administration Trump

Le président élu Donald Trump a annoncé plusieurs nouvelles nominations dans son administration, qui prendra ses fonctions à la fin du mois …

Espagne : une réforme pour régulariser les migrants en situation irrégulière

Le gouvernement espagnol a récemment adopté une réforme majeure de la loi sur les étrangers, visant à simplifier et accélérer la régularisat…

Le G20 plaide pour la paix

Lors du sommet de Rio de Janeiro, le G20, présidé par le Brésil, a exprimé son soutien à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au Liban, face …

G20 : taxer les ultras riches pour un monde plus équitable

Lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro, les chefs d’État ont adopté une résolution historique en faveur de la taxation des ultra-riches. Pro…

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…

COP29 : lancement de la déclaration pour la réduction du méthane provenant des déchets organiques

À Bakou, lors de la COP29, une Déclaration majeure sur la réduction des émissions de méthane issues des déchets organiques a été lancée, eng…

COP 29 : les engagements de Bank Al-Maghrib pour réduire les risques climatiques

Les initiatives de Bank Al-Maghrib visant à réduire les risques climatiques dans le secteur bancaire ont été mises en lumière lors d'un side…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire