L’Heritage Editionest la dernière-née à rejoindre la famille des supercars Ford GT, en hommage au vainqueur des 24 heures de Daytona en 1966, où Ford a remporté sa première victoire en 24 heures d’endurance, scène retranscrite dans le film Le Mans 66.
La première Ford GT en hommage à Daytona
Les pilotes Ken Miles et Lloyd Ruby ont mené la domination des Ford, qui sont arrivées aux places 1-2-3-5 à Daytona, donnant le coup d’envoi d’une saison magique pour la Ford GT40 MK II, avec des victoires (et même des triplés 1-2-3) à Sebring et au Mans. Cette édition Heritage est la première à présenter une livrée pour une autre course que l’épreuve du Mans.
«Miles et Ruby ont mené presque chaque tour de la course de 24 heures et ont devancé la concurrence de 30 miles», a déclaré Mike Severson. «Cette victoire, c’était la première fois que quelqu’un contestait la domination de Ferrari en course et représentait une étape majeure dans le programme de course de la Ford GT».
Inspirée par l’extérieur blanc, noir et rouge de la Ford GT40 MK II, victorieuse de la course d’endurance en 1966, la nouvelle Ford GT Heritage Edition 2021 se caractérise par une peinture extérieure Frozen White avec un capot en fibre de carbone qui ajoute un contraste saisissant. Des éléments graphiques Ford uniques sur l’arrière, des jantes en aluminium forgé de 20 pouces Heritage Gold et des étriers de frein monoblocs Brembo laqués rouges complètent cette nouvelle livrée.
À l’intérieur, l’habitacle présente des aménagements uniques, dont le tableau d’instrumentation, le volant en Alcantara® noir, tandis que les palettes de changement de vitesse et les sièges Performance en Alcantara rouges ajoutent un contraste à l’intérieur.
Pour les clients à la recherche d’un style encore plus personnel, un ensemble d’éléments Heritagedisponibles en option comprend des jantes de 20 pouces en fibre de carbone tandis que les étriers de frein monoblocs sont laqués en noir et détaillés avec un lettrage Brembo en rouge. À l’intérieur, les chiffres 98offrent un contraste subtil sur chacune des deux ailes en fibre de carbone.
Une nouvelle série inéditeFord GT Studio Collection
Ford Performance a également mis au point une nouvelle série exclusive pour la gamme GT, la Ford GT Studio Collection. Ce tout nouveau pack graphique aux couleurs personnalisables met en avant des éléments de design clés, notamment les ouies et conduits de refroidissement qui permettent à la Ford GT 2021 de délivrer ses 660 chevaux pendant les séances de roulage les plus éprouvantes et ce même à haute température.
Son design extérieur unique est le fruit d’une collaboration entre Ford Performance et Multimatic qui fabrique la Ford GT. Il est le reflet de la contribution de Garen Nicoghosian, responsable du design chez Multimatic, qui travaille sur le programme Ford GT depuis sa création.
Seuls 40 exemplaires vont bénéficier du pack Studio Collection pour les Ford GT produites en 2021 et 2022. La carrosserie et le design peuvent être personnalisés avec sept couleurs standards ou avec une palette étendue offrant des combinaisons de couleurs infinies pour une plus grande exclusivité. Les livraisons de la Ford GT 2021 commenceront début 2021, et la production de la Ford GT s’achèvera en 2022.
L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité
Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques
Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche
Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?
Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique
Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction
Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale
Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023Les bacheliers s’expriment !
Khansaa Bahra - 13 juin 2019Horaires des prières à Rabat
Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2023NASA : le premier Émirati dans l’espace, en route vers l’ISS
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024