L’Heritage Editionest la dernière-née à rejoindre la famille des supercars Ford GT, en hommage au vainqueur des 24 heures de Daytona en 1966, où Ford a remporté sa première victoire en 24 heures d’endurance, scène retranscrite dans le film Le Mans 66.
La première Ford GT en hommage à Daytona
Les pilotes Ken Miles et Lloyd Ruby ont mené la domination des Ford, qui sont arrivées aux places 1-2-3-5 à Daytona, donnant le coup d’envoi d’une saison magique pour la Ford GT40 MK II, avec des victoires (et même des triplés 1-2-3) à Sebring et au Mans. Cette édition Heritage est la première à présenter une livrée pour une autre course que l’épreuve du Mans.
«Miles et Ruby ont mené presque chaque tour de la course de 24 heures et ont devancé la concurrence de 30 miles», a déclaré Mike Severson. «Cette victoire, c’était la première fois que quelqu’un contestait la domination de Ferrari en course et représentait une étape majeure dans le programme de course de la Ford GT».
Inspirée par l’extérieur blanc, noir et rouge de la Ford GT40 MK II, victorieuse de la course d’endurance en 1966, la nouvelle Ford GT Heritage Edition 2021 se caractérise par une peinture extérieure Frozen White avec un capot en fibre de carbone qui ajoute un contraste saisissant. Des éléments graphiques Ford uniques sur l’arrière, des jantes en aluminium forgé de 20 pouces Heritage Gold et des étriers de frein monoblocs Brembo laqués rouges complètent cette nouvelle livrée.
À l’intérieur, l’habitacle présente des aménagements uniques, dont le tableau d’instrumentation, le volant en Alcantara® noir, tandis que les palettes de changement de vitesse et les sièges Performance en Alcantara rouges ajoutent un contraste à l’intérieur.
Pour les clients à la recherche d’un style encore plus personnel, un ensemble d’éléments Heritagedisponibles en option comprend des jantes de 20 pouces en fibre de carbone tandis que les étriers de frein monoblocs sont laqués en noir et détaillés avec un lettrage Brembo en rouge. À l’intérieur, les chiffres 98offrent un contraste subtil sur chacune des deux ailes en fibre de carbone.
Une nouvelle série inéditeFord GT Studio Collection
Ford Performance a également mis au point une nouvelle série exclusive pour la gamme GT, la Ford GT Studio Collection. Ce tout nouveau pack graphique aux couleurs personnalisables met en avant des éléments de design clés, notamment les ouies et conduits de refroidissement qui permettent à la Ford GT 2021 de délivrer ses 660 chevaux pendant les séances de roulage les plus éprouvantes et ce même à haute température.
Son design extérieur unique est le fruit d’une collaboration entre Ford Performance et Multimatic qui fabrique la Ford GT. Il est le reflet de la contribution de Garen Nicoghosian, responsable du design chez Multimatic, qui travaille sur le programme Ford GT depuis sa création.
Seuls 40 exemplaires vont bénéficier du pack Studio Collection pour les Ford GT produites en 2021 et 2022. La carrosserie et le design peuvent être personnalisés avec sept couleurs standards ou avec une palette étendue offrant des combinaisons de couleurs infinies pour une plus grande exclusivité. Les livraisons de la Ford GT 2021 commenceront début 2021, et la production de la Ford GT s’achèvera en 2022.
Al Akhawayn alumni association se digitalise
Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives
Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission
Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 202427.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)
Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale
Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024La femme marocaine en chiffres (HCP)
Société - Le HCP a publié un rapport sur la situation de la femme marocaine à l'occasion de la Journée nationale de la femme.
Atika Ratim - 11 octobre 2023Mariage mixte : la grande épreuve
Les différences culturelles rendent les mariages mixtes compliqués. Lire tous les différents cas de figure correspondant à un mariage mixte.
Hafid El Jaï - 29 mai 2021Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024IDH 2021 : le Maroc 123e sur 191 pays
Société - Selon le rapport 2022 sur le développement humain du PNUD, l’IDH est en déclin dans les quatre coins du globe.
J.R.Y - 9 septembre 2022Horaires des prières à Agadir
Société - Bienvenue sur notre article consacré aux horaires de prière à Agadir ! Ici, nous fournirons l’heure exacte pour chaque prière
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2023Fêtes et vacances en 2024 : spiritualité, histoire et répit
Société - Le Maroc, riche en diversité culturelle et spirituelle, puise son essence dans ses fêtes religieuses et civiles.
Nora Jaafar - 5 janvier 2024DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique
Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement
Société - Réda Berrehili, entrepreneur et investisseur marocain, façonne l'avenir de l'innovation technologique.
Chaima Aberni - 17 mai 2024