Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / DGSN : la prise de rendez-vous obligatoire pour demander ou renouveler la CNIE

DGSN : la prise de rendez-vous obligatoire pour demander ou renouveler la CNIE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 30 août, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé dans un communiqué que les personnes souhaitant demander la carte d’identité nationale électronique (CNIE) ou renouveler leur ancienne carte d’identité devront prendre rendez-vous. Dans ce sens, ils doivent se référer au site www.cnie.ma à partir du 3 septembre. La DGSN fera quelques exceptions pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou celles disposant de rendez-vous médicaux urgents. Ces deniers peuvent faire la demande «immédiatement» pour obtenir leur CNIE.

Ce portail électronique permettra également aux services de la DGSN de fournir ce service dans des conditions appropriées et de qualité, indique le communiqué. Il permettra ainsi aux usagers d’obtenir un rendez-vous précis et fixe et de suivre les étapes de la réalisation de cette pièce d’identité. À travers cette démarche, la DGSN vise à respecter les règles de distanciation sociale et les normes de sécurité mises en place par les autorités. L’objectif est d’éviter la congestion dans les centres et réduire le risque de transmission du nouveau coronavirus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire