Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Violences policières contre Jacob Blake : deux morts lors de la troisième nuit d’émeutes

Violences policières contre Jacob Blake : deux morts lors de la troisième nuit d’émeutes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aux États-Unis, les manifestations se poursuivent pour la troisième nuit consécutive après que l’Afro-Américain Jacob Blake a été victime de violences policières. Dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville américaine de Kenosha, théâtre des émeutes, des affrontements ont opposé manifestants et forces de l’ordre. Deux personnes ont été tuées par balles, a annoncé la police. «Une troisième personne a été hospitalisée pour des blessures graves, mais qui ne mettent pas sa vie en danger», a ajouté la police sur Twitter.

Ces échauffourées ont éclaté dans cette ville de l’État du Wisconsin alors que des centaines de personnes manifestaient malgré l’imposition d’un couvre-feu. Ces derniers dénoncent cette nouvelle bavure policière après la diffusion d’une vidéo montrant Jacob Blake se fait tirer 7 fois dans le dos. Ces trois enfants, à bord du véhicule, ont assisté à la scène. Cet incident a eu lieu trois mois après la mort de George Floyd aux mains des forces de l’ordre à Minneapolis. Blake restera probablement paralysé à vie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le patron de Telegram inculpé en France pour diffusion de contenus criminels

Le franco-russe et patron de l’application de Télégram, Pavel Durov, a été inculpé par la justice française pour complicité dans la diffusio…

Cisjordanie : Jénine sous blocus après une attaque meurtrière de l’armée israélienne

L'escalade militaire en Cisjordanie a atteint un nouveau sommet ce mercredi lorsque l'armée israélienne a lancé une opération d'envergure co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire