Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / RAM : le processus de licenciement économique enclenché

RAM : le processus de licenciement économique enclenché

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 25 août, plusieurs employés de la Royal Air Maroc (RAM)ont reçu des lettres de licenciement, ratifiées par l’avocat de la compagnie aérienne, maitre Bassamat Fassi-Fihri. Cette décision, qui prendra effet le 31 du mois courant, a été autorisée par Khadija Benchouikh, gouverneure de Hay Hassani, qui a donné le coup d’envoi à ladite procédure delicenciement économique.

Les Inspirations Éco rappelle que le comité d’entreprise de la RAM a décidé de remercier un nombre important de son personnel pour pouvoir survivre aux effets de la pandémie du coronavirus. Ainsi, la première phase de ce processus a vu 160 salariés (dont 40 pilotes) déposer leurs demandes de départ volontaire, alors que la deuxième vise à limoger720 employés, dont 140 pilotes. «La solution de recourir à des licenciements pour motifs économiques est aujourd’hui dictée par la nécessité de sauver la compagnie», précise une lettre de la RAM.

Notons que raison de la crise sanitaire actuelle,le plan de licenciement de la direction de la compagnie prévoit le licenciement économique de 140 autres collaborateurs, notamment 65 membres du personnel navigant technique, 59 du personnel navigant commercial et 16 dupersonnel au sol.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…

Bank Al-Maghrib : 3,3 millions nouveaux comptes bancaires ouverts en 2023

En 2023, le Maroc a connu une forte croissance en matière de bancarisation, avec l'ouverture de 3,3 millions nouveaux comptes bancaires, rep…

Le Maroc a accueilli la 2ème cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program »

La deuxième cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program » (AWITAI) a été clôturée ce week-end à Rabat. Cet événement a réu…

Office des changes : une stratégie personnalisée pour les MRE

Driss Bencheikh, directeur général par intérim de l’Office des changes, a récemment souligné l'adoption d'une approche personnalisée pour …

Gasoil et essence : bilan du 1er trimestre 2024

Suite à un premier rapport sur le marché du gasoil et de l’essence en 2023, le Conseil de la concurrence publie son deuxième rapport sur le …

SOMAS : inauguration d’une quatrième cavité de stockage de gaz butane

La Société marocaine de stockage (SOMAS) a récemment franchi une étape importante dans le domaine de la sécurité énergétique avec l'inaugura…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire