Accueil / Société

La princesse Lalla Meryem souffle sa 58e bougie

Temps de lecture

La princesse Lalla Meryem © DR

Ce mercredi 26 août, Son Altesse Royale (SAR) la princesse Lalla Meryem célèbre son 58e anniversaire. Première-née du feu roi Hassan II et de Lalla Latifa, Lalla Meryem est née en Italie pendant les vacances de la famille royale. Ellea deux enfants, Lalla Soukaina Filali et Moulay Idris Filali, et deux petits-enfants jumeaux, Hassan et Aya Regragui.

Tout au long de sa vie, Lalla Meryem a assumé ses rôles dans la famille royale en tant que fille et sœur de rois. Elle assure également ses fonctions sociétales en tant que défenseure royale des femmes et des enfants vulnérables. Elle se présente souvent aux côtés du roi Mohammed VI lors des réceptions officielles. Au cours de l’année dernière, elle a multiplié ses apparitions publiques. En novembre dernier, elle avait accueilli Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain Donald Trump, à l’aéroport de Rabat-Salé. La princesse avait par la suite organisé un dîner en l’honneur d’Ivanka Trump.

Le 8 mars 2020, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, Lalla Meryem, présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), avait présidé, au Palais Bahia à Marrakech, la cérémonie de célébration de la femme marocaine. Cet événement était l’occasion de présenter les percées réalisées par la plateforme numérique d’écoute et d’accompagnement, «Kolonamaak», lancée par l’UNFM. Mise en place sur instructions de la princesse, cette dernière est dédiée aux femmes et filles en situation de vulnérabilité, «afin d’améliorer leurs conditions et de protéger leurs droits de toute violation».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Douanes : lutte intensifiée contre le trafic de polyéthylène

Société - La Direction régionale des douanes intensifie sa lutte contre le trafic illégal de polyéthylène dans la région de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – Tchéquie : l’école d’Ait Ouabidallah réhabilitée

Société - La réhabilitation de l’école du Douar Ait Ouabidallah grâce à un programme d’aide aux projets sociaux initié par la Tchéquie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

IA et médias : nouveaux défis, nouvelles opportunités

Société - On l'attendait. En tant que média et acteur citoyen. Une discussion franche sur IA et médias ! Quel avenir ? Quelles solutions ?

Rédaction LeBrief - 10 octobre 2024

2M : enquête sur des malversations financières

Société - Des investigations sur des soupçons de malversations et de mauvaise gestion financière au sein de la 2ème chaîne nationale (2M).

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Baromètre de confiance : les Marocains méfiants face aux institutions

Société - Les principales conclusions du Baromètre de confiance Edelman 2024, avec un focus spécifique sur le Maroc et l'Afrique.

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2024

Zoo de Ain Sebaa retardé

Société -Le projet du Zoo de Ain Sebaa accuse un retard significatif, du fait de son déficit estimé à 20 MDH, selon Nabila Rmili.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Il faut sauver le soldat Brahim

Société - Arrêté en avril dernier dans le Donbass par les séparatistes pro-russes, le jeune marocain Brahim Saadoun accusé de “mercenariat”, a été condamné jeudi 9 juin 2022 à la peine capitale.

Atika Ratim - 22 juin 2022

Harcèlement sexuel : comprendre l’affaire Jacques Bouthier

Société - Jaques Bouthier, ancien PDG du groupe Assu 2000, est accusé de viol sur mineur, traite des êtres humains et harcèlement sexuel sur des Marocaines. Voici ce que l’on sait sur cette sordide affaire.

Khadija Shaqi - 23 juin 2022

Melilia : l’enclave de la mort

Société - "Le Maroc, ce frère qui massacre nos enfants pour les beaux yeux de l'Espagne", a titré l'hebdomadaire sénégalais "Le Témoin". C'est dire la profonde blessure causée par le drame survenu le vendredi 24 juin à Melilia.

Hafid El Jaï - 2 juillet 2022

Bilan routier 2023 : une hausse alarmante de 9,5% des décès

Société - Au cours des dix premiers mois de 2023, le nombre de morts dans des accidents routiers a connu une hausse de 9,5%

Chaima Aberni - 9 janvier 2024

Ramadan 2024 : voici les horaires de travail dans les administrations publiques

Société - Selon un communiqué de la tutelle un horaire continu sera adopté de 09H00 à 15H00 du lundi au vendredi pendant Ramadan.

Rédaction LeBrief - 8 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire