Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Covid-19 : Marjane ferme provisoirement deux hypermarchés à Marrakech

Covid-19 : Marjane ferme provisoirement deux hypermarchés à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Marjane a pris la décision de fermer pour quelques heures deux de ses hypermarchés à Marrakech. Cette mesure a été prise dans le cadre de la campagne de test à grande échelle qu’il a lancé le 1er août à titre préventif.

En effet, en ces moments où l’épidémie est en recrudescence, le groupe Marjane fait reposer sa stratégie de lutte contre la pandémie sur un programme volontariste et généralisé de dépistage de ses collaborateurs, lancédébut août etfinancé par le groupe. Marjane a réalisé une campagne préventive de plus de 10000 tests PCR pour ses collaborateurs, en priorisant les villes définies comme sensibles par les autorités. Les collaborateurs d’un magasin sont exhaustivement testés afin d’identifier les cas positifs que nous savons maintenant être pour la plupart asymptomatiques. Suite à ces premiers tests, la conduite de tests supplémentaires ou la mise en place de mesures peuvent mener jusqu’à la décision de fermer au public provisoirement un magasin, pour le rouvrir dans les meilleures conditions sanitaires.

«Le test est un instrument barrière qui permet, en isolant les cas positifs, d’empêcher la diffusion du virus. Nous devons contribuer à limiter la propagation de la pandémie dans la société et garantir à nos collaborateurs et nos clients les meilleures conditions sanitaires. Nous avons donc décidé d’utiliser massivement et volontairement les tests PCR. Plus de 10000 tests du 1er au 20 août, c’est conséquent… Mais d’autres encore devront suivre régulièrement dans le cadre de cette lutte que tout le pays mène, mais qui concerne les grandes surfaces de manière particulière… Avec des femmes et des hommes à qui je rends un hommage sincère pour ce qu’ils réalisent tous les jours en ces temps très singuliers», a déclaré Azami Ayoub, PDG du groupe Marjane.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc, le plus grand importateur de thé chinois cette année

Les données publiées par l’administration des douanes chinoises ont indiqué que le Maroc a importé pour 123,5 millions de dollars de thé chi…

Maroc : 40.874 entreprises créées à fin mai 2024 (OMPIC)

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a annoncé que 40.874 entreprises ont été créés durant les cinq premier…

Aéroport d’Agadir : vers une capacité d’accueil de 7 millions de passagers

L'Office national des aéroports (ONDA) a ouvert un appel d'offres pour l'expansion et la modernisation de l'aéroport d'Agadir Al Massira. L'…

ONEE : appel d’offres pour les études topographiques de la liaison Dakhla-Casablanca

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a franchi une étape importante dans le développement de son ambitieux projet d…

Gaz naturel : le Maroc, principal client de l’Espagne

L’Agence espagnole des réserves pétrolières, Cores, a annoncé que depuis la réactivation du gazoduc Maghreb-Europe (GME) en sens inverse par…

Kénitra : plus de 4.700 agriculteurs bénéficient d’un projet de reconversion en irrigation localisée

4.713 agriculteurs de la province de Kénitra ont bénéficié d'un projet de reconversion en irrigation localisée, dans le cadre du Programme N…

Climat : le Maroc intègre le top 10 mondial pour sa performance écologique

Le Maroc affirme sa stature de leader en matière de lutte contre le changement climatique, en grimpant à la neuvième place de l’indice de pe…

Bank Al-Maghrib met un nouveau billet de 20 DH en circulation

Bank Al-Maghrib a mis en circulation un nouveau billet de 20 dirhams en commémoration de la fête de la jeunesse, a indiqué un communiqué. Se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire